Gareth Taylor valorise la réaction de Man City après leur défaite en WSL
Le manager de Manchester City, Gareth Taylor, a salué la réaction de son équipe suite à leur contre-performance face à Manchester United lors de leur dernière rencontre dans la Barclays Women’s Super League (WSL).
Dimanche dernier, les Citizens ont subi une défaite amère face à leurs rivaux dans un match à rebondissements qui s’est terminé sur le score de 4-2 au Etihad Stadium. Malgré les buts de Vivianne Miedema et de la nouvelle recrue Rebecca Knaak, un triplé d’Ella Toone et un but de Leah Galton en première mi-temps ont laissé les hôtes avec une déception.
Cette défaite a fait chuter City au classement, les plaçant en quatrième position, derrière United, Arsenal et Chelsea. L’équipe est désormais à deux points de la troisième place et à neuf points des leaders Chelsea, après avoir joué 11 matches.
Une réponse emphatique en League Cup
Malgré cette désillusion, Manchester City a réagi de manière impressionnante en milieu de semaine contre United dans le cadre de la Subway Women’s League Cup. Ils ont remporté le match de quart de finale 2-1 à Leigh Sports Village, les qualifiant pour une demi-finale contre Arsenal le mois prochain.
Avant leur match ce week-end en WSL contre Aston Villa, Taylor a exprimé sa fierté concernant l’état d’esprit de ses joueuses. « Cette équipe a toujours montré qu’elle se bat jusqu’à la fin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous avons l’habitude de nous relever après avoir souffert. »
Confiance pour le prochain match
Il a également souligné qu’ils ne laissent pas les défaites les affecter trop longtemps, exprimant une réelle détermination de la part des joueuses. « J’ai vu une réelle détermination, surtout dans la manière dont nous avons conclu le match. Nous avons bien fait. », a-t-il ajouté.
Manchester City a une bonne occasion de réduire l’écart au classement ce week-end, avec Arsenal et Chelsea qui s’affrontent à Stamford Bridge. United jouera également contre Brighton, une équipe qui occupe actuellement la cinquième place après un bon début de saison.
Préparation pour le duel à Villa
Taylor a insisté sur l’importance de retrouver le chemin de la victoire en WSL pour profiter des points potentiellement perdus par ailleurs. « Nous devons le faire. Nous devons nous battre dans ce prochain match contre Villa, qui sera très difficile. Le calendrier ne nous a pas été très favorable », a-t-il déclaré. « Ils n’ont pas joué en milieu de semaine, nous, si. Nous faisons aussi face à des problèmes de blessures qui mettent notre effectif à l’épreuve. »
Il a conclu en affirmant qu’il était satisfait des efforts fournis lors du dernier match et de la capacité de l’équipe à lutter et à rivaliser avec des joueuses physiques.









