Gareth Taylor valorise la réaction de Man City après leur défaite

Gareth Taylor loue la réponse de son équipe après la défaite contre Man Utd, préparant le match contre Aston Villa.

Gareth Taylor valorise la réaction de Man City après leur défaite en WSL

Le manager de Manchester City, Gareth Taylor, a salué la réaction de son équipe suite à leur contre-performance face à Manchester United lors de leur dernière rencontre dans la Barclays Women’s Super League (WSL).

Dimanche dernier, les Citizens ont subi une défaite amère face à leurs rivaux dans un match à rebondissements qui s’est terminé sur le score de 4-2 au Etihad Stadium. Malgré les buts de Vivianne Miedema et de la nouvelle recrue Rebecca Knaak, un triplé d’Ella Toone et un but de Leah Galton en première mi-temps ont laissé les hôtes avec une déception.

Cette défaite a fait chuter City au classement, les plaçant en quatrième position, derrière United, Arsenal et Chelsea. L’équipe est désormais à deux points de la troisième place et à neuf points des leaders Chelsea, après avoir joué 11 matches.

Une réponse emphatique en League Cup

Malgré cette désillusion, Manchester City a réagi de manière impressionnante en milieu de semaine contre United dans le cadre de la Subway Women’s League Cup. Ils ont remporté le match de quart de finale 2-1 à Leigh Sports Village, les qualifiant pour une demi-finale contre Arsenal le mois prochain.

Avant leur match ce week-end en WSL contre Aston Villa, Taylor a exprimé sa fierté concernant l’état d’esprit de ses joueuses. « Cette équipe a toujours montré qu’elle se bat jusqu’à la fin », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Nous avons l’habitude de nous relever après avoir souffert. »

Confiance pour le prochain match

Il a également souligné qu’ils ne laissent pas les défaites les affecter trop longtemps, exprimant une réelle détermination de la part des joueuses. « J’ai vu une réelle détermination, surtout dans la manière dont nous avons conclu le match. Nous avons bien fait. », a-t-il ajouté.

Manchester City a une bonne occasion de réduire l’écart au classement ce week-end, avec Arsenal et Chelsea qui s’affrontent à Stamford Bridge. United jouera également contre Brighton, une équipe qui occupe actuellement la cinquième place après un bon début de saison.

Préparation pour le duel à Villa

Taylor a insisté sur l’importance de retrouver le chemin de la victoire en WSL pour profiter des points potentiellement perdus par ailleurs. « Nous devons le faire. Nous devons nous battre dans ce prochain match contre Villa, qui sera très difficile. Le calendrier ne nous a pas été très favorable », a-t-il déclaré. « Ils n’ont pas joué en milieu de semaine, nous, si. Nous faisons aussi face à des problèmes de blessures qui mettent notre effectif à l’épreuve. »

Il a conclu en affirmant qu’il était satisfait des efforts fournis lors du dernier match et de la capacité de l’équipe à lutter et à rivaliser avec des joueuses physiques.

Lily Murphy
#Manchester City Women, # WSL, # Gareth Taylor, # Aston Villa, #Royaume-Uni, #Manchester City Women

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *