Gareth Southgate évoque l’abus sur les réseaux sociaux en 2024

Southgate parle des abus sur les réseaux sociaux et de leur impact sur les jeunes.

France

Lors de son discours sur la résilience chez les jeunes hommes, Sir Gareth Southgate a évoqué les abus sur les réseaux sociaux qu’il a évités durant l’Euro 2024, conscient que ces plateformes seraient remplies de vitriol.

Éviter les critiques sur les réseaux sociaux

Sir Gareth Southgate a affirmé qu’il avait délibérément évité les réseaux sociaux durant la course de l’Angleterre vers la finale des Championnats d’Europe de l’été dernier. Il a déclaré : « Il n’y avait pas moyen que je passe mon temps à parcourir une masse d’abus. »

Le discours lors de la Richard Dimbleby Lecture

Dans le cadre de la Richard Dimbleby Lecture de cette année, l’ancien entraîneur de l’équipe anglaise a mis l’accent sur les effets néfastes des réseaux sociaux sur la jeunesse. Il a souligné que la recherche de solutions face à ces « mauvaise habitudes » est complexe, mais il est essentiel de ne pas ignorer le problème car il nuit à la santé mentale des jeunes.

La pression des tendances sociales

Southgate a précisé : « Lorsque je grandissais, les seules personnes avec qui je me comparais étaient les autres enfants de ma rue, de mon école ou de mon équipe de football. Je savais à peu près où je me situais dans la hiérarchie. »

Il a continué en expliquant : « Aujourd’hui, vous pouvez être moqué, harcelé ou ridiculisé si vous ne vous conformez pas aux dernières tendances. »

Les jeunes prennent conscience du problème

Une enquête récente menée auprès des jeunes de 16 à 24 ans par le National Education Union révèle que la majorité d’entre eux estiment que les réseaux sociaux sont devenus plus toxiques et addictifs au cours des cinq dernières années, affectant leur santé mentale, leur sommeil, leur concentration et leur capacité à étudier.

La reconnaissance du phénomène par les parents

Southgate a conclu en affirmant : « Je suis certain que cela ne surprend pas les parents qui demandent à leurs enfants de ranger leurs téléphones. Les solutions sont complexes car de mauvaises habitudes se sont installées. Ignorer l’impact négatif des réseaux sociaux sur nos jeunes n’est pas une option. »

Gareth Southgate | Réseaux Sociaux | Euro | Abus | Résilience | Jeunes | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/gareth-southgate-lifts-lid-vile-34886973

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *