Galatasaray sacré champion de Turquie - 25e titre historique

Galatasaray sacré champion de Turquie : 25e titre historique

Galatasaray remporte son 25e titre de champion de Turquie, un exploit exceptionnel.

Turquie

Galatasaray s’est une nouvelle fois imposé comme le roi du football turc en décrochant ce dimanche son 25e titre de champion de Turquie. Ce succès marque la troisième victoire consécutive du club stambouliote, désormais indétrônable dans la Süper Lig.

Un triomphe largement mérité

Avec une avance confortable de huit points sur son rival historique, Fenerbahçe, Galatasaray a validé son titre à deux journées de la fin de saison. Dimanche, les Jaune et Rouge ont dominé Kayserispor sur le score net de 3-0, une victoire qui assoit leur domination et prive Fenerbahçe d’un sacre qui lui échappe depuis onze ans, la plus longue disette de toute son histoire.

La domination de Galatasaray depuis le début de la saison

Le club a pris les commandes du championnat très tôt, dès la troisième journée, affichant une régularité impressionnante tout au long de la saison. Cette réussite est en partie due aux exploits de Victor Osimhen, prêté par Naples jusqu’à fin juin sans option d’achat. Auteur de 25 buts en Süper Lig, l’attaquant nigérian a su combler l’absence prolongée de Mauro Icardi, blessé au ligament croisé depuis novembre.

Fenerbahçe et Mourinho, frustrés par leur saison

Le Fenerbahçe de José Mourinho, qui avait espéré réduire l’écart au printemps, n’a pu surmonter les défaites cruciales lors des quatre grands derbys stambouliotes contre Galatasaray et Besiktas. Cette incapacité à s’imposer face à ses principaux rivaux a scellé définitivement le destin du club pour cette saison.

José Mourinho, dont le futur à Istanbul est incertain malgré un an de contrat restant, a plusieurs fois exprimé son scepticisme sur la régularité du championnat turc, le qualifiant de « pipié ». Sa frustration a culminé lors d’un quart de finale de la Coupe de Turquie contre Galatasaray en avril, où il a perdu son sang-froid en agrippant le visage de l’entraîneur adverse, Okan Buruk.

Galatasaray | Champion | Turquie | Süper Lig | Victor Osimhen
source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/foot-galatasaray-encore-sacre-champion-de-turquie-20250518

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *