Qui a dit que les matchs de qualification pour la Coupe du monde étaient ennuyeux ? La rencontre de qualification entre la Libye et le Cap-Vert a tenu toutes ses promesses, alors que les qualifs CDM Libye Cap-Vert se disputaient et que l’ambiance au stade international de Tripoli était tendue.
Dans le cadre des qualifications, le Cap-Vert vise sa première Coupe du monde et les visiteurs semblent bien partis pour y parvenir. Le match, comptant pour les qualifications, était dans une atmosphère électrique et les Libyens ont tout fait pour contrecarrer les plans adverses, en menant 3-1 à l’heure de jeu.
À l’entrée du dernier quart d’heure, le gardien libyen Murad Al Wuheeshi a attiré l’attention du monde entier. Sans pression de l’adversaire, il a saisi le ballon mais, en se penchant pour l’attraper avec ses gants, il ne s’est pas suffisamment abaissé et le ballon est passé entre ses jambes, donnant lieu à une situation qui a suscité un but gag du mois.
Le Cap-Vert a ensuite réduit l’écart sur un but qui est venu d’un malheureux contre-son-son camp libyen, relançant une rencontre finalement ouverte jusqu’au coup de sifflet final.








