Gabriel pourrait faire son retour pour le choc face à Newcastle

Mikel Arteta espère un retour de Gabriel pour le match contre Newcastle en Premier League. Suivez les dernières nouvelles d'Arsenal.

Gabriel pourrait faire son retour pour le choc face à Newcastle

Mikel Arteta espère accueillir un élément clé de l’équipe d’Arsenal lors du prochain match contre Newcastle en Premier League, prévu ce samedi. Gabriel, qui a récemment subi une blessure pendant la rencontre contre Liverpool, pourrait être de retour dans l’effectif.

Mise à jour sur la condition de Gabriel

Le défenseur brésilien a été remplacé juste avant l’heure de jeu lors de l’égalité 2-2 contre Liverpool, nécessitant des soins sur le terrain. Bien qu’il ait été confirmé qu’il n’avait pas subi de dommage sérieux, aucun calendrier n’a été donné quant à son retour parmi les joueurs disponibles pour Arteta.

Gabriel n’a pas figuré dans l’effectif qui a triomphé de Preston North End 3-0 en Carabao Cup en milieu de semaine, mais son nom pourrait être sur la feuille de match lorsque les Gunners feront face à Newcastle. Arteta a déclaré aux journalistes vendredi : « Nous avons une séance d’entraînement aujourd’hui. S’il parvient à la compléter, il sera disponible. Il n’a pas encore participé aux séances d’entraînement, mais s’il réussit celle d’aujourd’hui, il pourra faire partie du groupe. »

Arteta espère un retour de Gabriel

Le point sur les autres blessés

Lors de cette même conférence de presse, Arteta a aussi fourni des nouvelles concernant d’autres joueurs qui ont manqué les derniers matchs à cause de blessures. « Riccardo Calafiori et Martin Odegaard sont définitivement absents. Quant à Ben White, nous ne savons pas encore. Il n’a pas encore repris l’entraînement. Il a été incapable de s’impliquer, donc attendons pour voir s’il sera disponible. »

Bien que la présence de White dans le groupe pour samedi ne soit pas garantie, Arteta a félicité sa prestation au poste de défenseur central lors du match contre Liverpool, où William Saliba était suspendu. « C’est la qualité de Ben, » a-t-il ajouté. « Il peut évoluer à ces deux postes et s’adapter à différents rôles, surtout en phase de possession où nous avons demandé beaucoup, face à un adversaire difficile qui impose des duels particuliers, spécialement dans cette zone du terrain. »

Les prochains défis d’Arsenal

Arsenal accueillera Newcastle ce samedi avant de se préparer pour un affrontement contre l’Inter en Ligue des champions mercredi prochain. Les enjeux sont élevés et un retour de Gabriel pourrait s’avérer déterminant pour les Gunners.

Gabriel pourrait revenir pour le match

#Arsenal, # Premier League, # Newcastle, # Mikel Arteta, #Royaume-Uni, #Gabriel Arsenal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *