Gabriel Martinelli vise 40 buts en saison pour Arsenal

Gabriel Martinelli vise 40 buts en saison pour Arsenal

Gabriel Martinelli affirme que Viktor Gyokeres peut atteindre 40 buts par saison avec Arsenal, malgré ses débuts difficiles en Premier League.

France

Gabriel Martinelli a affirmé que Viktor Gyokeres peut atteindre jusqu’à 40 buts en une saison pour Arsenal, après que l’attaquant suédois n’a pas trouvé le chemin des filets face à Olympiakos.

Martinelli et Gyokeres lors d’un match
Martinelli et Gyokeres lors d’un match de phase de groupes

Gyokeres n’a pas marqué contre l’équipe grecque en Ligue des champions et n’a inscrit que trois buts lors de ses neuf premiers matchs toutes compétitions confondues pour les Gunners. Deux de ces buts ont été inscrits lors de la victoire en Premier League contre Leeds United, à domicile, en août — et même alors, l’un de ces buts provenait d’un penalty.

À l’arrivée d’Arsenal, l’attaquant suédois a été recruté en provenance du Sporting CP pour un montant pouvant atteindre 74 M€.

Le Suédois avait inscrit 97 buts en 102 matchs pour Sporting, mais la transition vers la Premier League s’est avérée plus ardue jusqu’ici.

« Nous sommes vraiment heureux de lui. Nous lui faisons confiance. Nous connaissons ses qualités et il est l’un des meilleurs attaquants du monde en ce moment. Nous essayons de lui donner la confiance nécessaire pour marquer et pour donner le meilleur de lui sur le terrain pour nous aider, » a déclaré Martinelli. « C’est vraiment agréable de jouer avec Martin [Odegaard], car il cherche toujours à te trouver lorsque nous bougeons. Pour Viktor aussi, ses qualités, il aime aller dans le dos de la défense et attaquer la surface adverse. Donc, je pense que jouer avec Martin sera bénéfique pour lui. Nous allons essayer de lui donner le ballon le plus souvent possible pour le faire marquer, peut-être 30 ou 40 buts par saison. »

Par ailleurs, Martinelli a évoqué son temps de jeu cette saison, le Brésilien luttant pour une place de titulaire à gauche face à des concurrents comme Eberechi Eze. « Je me sens bien », a-t-il ajouté. « C’est la même chose en sélection. Je ne vais pas me plaindre d’avoir Vini et Rodrygo et Raphinha à mes côtés. Je suis vraiment heureux de les avoir et d’avoir les joueurs que nous avons ici aussi. »

« Avec les recrues que nous avons faites, nous avons un effectif énorme. Essayons d’utiliser cet effectif, car c’est une saison longue et des blessures peuvent survenir. Avec un grand effectif, nous avons plus d’opportunités de gagner les matchs. » a-t-il poursuivi. « Nous jouons pour Arsenal. Nous devons utiliser chacun d’entre nous. Donc, si quelqu’un se blesse, nous allons essayer d’utiliser quelqu’un d’autre. C’est pourquoi nous avons un effectif aussi conséquent en ce moment. »

« Je veux jouer. Je veux démarrer chaque match. Et comme je l’ai dit, je vais aider l’équipe autant que possible. Le manager prend les décisions. Nous devons le respecter. Et quand j’ai l’occasion, je donne toujours le meilleur de moi-même. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *