Gabriel Jesus a reconnu que Viktor Gyokeres n’est pas dans une position facile à Arsenal et a précisé qu’aucun joueur ne peut garantir une place de titulaire, compte tenu du début d’intégration difficile de l’attaquant hongrois. Jesus, qui a passé 11 mois à l’écart après une opération pour rupture du ligament croisé, pourrait obtenir son premier départ en Ligue des champions depuis décembre 2024 lors du match d’Arsenal contre l’Inter Milan ce mardi.

Jesus a disputé seulement deux titularisations depuis son retour contre Club Brugge le mois dernier, mais l’entraîneur Mikel Arteta devrait procéder à des rotations avant le match-clé de la Premier League contre Manchester United à l’Emirates Stadium ce dimanche.
Gyokeres n’a marqué que huit buts depuis son arrivée à Arsenal et a été remplacé par Jesus en seconde période lors du nul 0-0 contre Nottingham Forest samedi. Kai Havertz retrouve aussi progressivement son niveau après près de cinq mois d’absence.
Avant le déplacement à San Siro, Jesus a déclaré : « J’ai été dans une situation similaire à celle de Viktor et ce n’est pas facile, mais je suis sûr que tout le monde ici – pas seulement l’entraîneur, le staff, mais les joueurs aussi – va le soutenir et lui donner la conviction qu’il est là pour nous aider. »
« Il a déjà beaucoup apporté, même s’il n’a pas marqué, par ses déplacements ou en luttant pour gagner les matchs. Mais dans un club comme Arsenal, qui est grand, il n’y a pas de place garantie pour qui que ce soit; nous sommes tous ici pour aider Arsenal à gagner des matchs et, à la fin de la saison, des trophées. »
« Il sait qu’il est un attaquant de premier plan; il a marqué beaucoup de buts pour son club précédent, et je suis sûr qu’il va trouver le moyen de faire de même pour Arsenal. »
« Moi, lui, Kai, les ailiers, ceux qui veulent marquer, nous devons aussi prendre nos responsabilités, puis nous pourrons partager et gagner des matchs en marquant. »
Arsenal a remporté les six matches disputés jusqu’ici en Ligue des champions et est quasiment assuré de se qualifier automatiquement pour les huitièmes de finale. Ils entament l’avant-dernière journée de la phase de groupes avec une avance de six points sur Liverpool, neuvième au classement, et les huit premiers accèdent à la phase à élimination directe.
Jesus a signé pour Arsenal en 2022 en provenance de Manchester City et son contrat arrivera à expiration l’été prochain. Il a reconnu ne pas avoir encore entamé de discussions pour un nouveau bail mais souhaite rester dans le nord de Londres. « Mon premier objectif est d’être en bonne santé d’ici la fin de la saison, et comme je l’ai dit avant, mon souhait est de rester à Arsenal. Je veux prolonger mon contrat, rester, et gagner des trophées avec Arsenal, parce que je suis venu ici avec cet objectif et c’est tout. » Mais la réalité peut parfois être différente; parfois il faut prendre une autre direction, mais mon objectif reste de rester en forme et de gagner des trophées avec Arsenal.









