Gabriel Jesus revient à l'entraînement d'Arsenal après une longue blessure

Gabriel Jesus revient à l’entraînement d’Arsenal après une longue blessure

Gabriel Jesus, de retour à l'entraînement après une blessure au genou, pourrait renforcer Arsenal dès décembre, avant le derby du Nord de Londres.

France

Gabriel Jesus, attaquant d’Arsenal, n’a pas disputé le moindre match depuis près d’un an après une rupture du ligament croisé contractée en janvier. Après une longue période de rééducation, le Brésilien semble se rapprocher du groupe et montre des signes d’efficacité lors des séances d’entraînement à huis clos.

Gabriel Jesus à l'entraînement d'Arsenal
Gabriel Jesus lors d’un entraînement d’Arsenal

Des images publiées par Arsenal sur leurs réseaux officiels montrent Jesus battre des adversaires, gagner des intervalles et conclure des actions de plusieurs angles lors d’une séance, envoyant un message clair à l’entraîneur Mikel Arteta : il est prêt à revenir sur le terrain dès que possible.

Il était revenu à l’entraînement avant le match nul de Premier League contre Sunderland disputé plus tôt ce mois-ci et l’attente autour d’une première apparition en maillot des Gunners depuis sa blessure était plus grande que jamais. À ce moment-là, Arteta n’avait pas de date précise pour le retour du joueur.

Arteta a récemment évoqué que les progrès se font jour après jour dans un cadre différent, et que Jésus évolue entouré de coéquipiers compétitifs. Il a ajouté qu’il respire l’énergie et que le groupe se réjouit de son retour potentiel.

Sur le plan physique, le Brésilien a déjà connu plusieurs pépins au cours de sa carrière à Arsenal. Une blessure au genou l’avait éloigné des terrains pendant environ 100 jours, et d’autres problèmes au genou et aux ischio-jambiers l’ont tenu à l’écart à diverses reprises. Son contrat avec Arsenal court jusqu’en 2027, et il espère profiter d’une seconde moitié de saison sans blessure majeure avant de trancher quant à son avenir.

Pour mémoire, Arsenal est censé disputer huit matches en décembre, dont six en Premier League, une rencontre de la Ligue des champions et un quart de finale de la Carabao Cup contre Crystal Palace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *