Gabriel Jesus reste déterminé à Arsenal malgré les rumeurs de transfert

Gabriel Jesus brille à Arsenal et écarte les rumeurs de départ vers le Brésil.
France

Gabriel Jesus affirme qu’il ne « renoncera pas » dans sa quête pour devenir l’homme clé d’Arsenal, malgré les rumeurs de transfert qui l’associent à un retour au Brésil.

Un retour en forme

Le joueur de 27 ans, ancien de Manchester City, a traversé une période difficile durant la saison 2024-2025. Cependant, il a retrouvé son rythme pendant la période de Noël, marquant six buts en seulement quatre matches. Il a de nouveau fait trembler les filets lors de la victoire 3-1 d’Arsenal contre Brentford, maintenant ainsi son équipe au contact de Liverpool en tête de la Premier League.

Rumeurs de transfert

Tout laissait penser que Jesus pourrait quitter Arsenal, le club ayant manifesté son désir de recruter un nouvel attaquant durant l’été. Des clubs brésiliens, notamment Palmeiras, ont même tenté de le faire revenir en octobre, mais cette approche a été rejetée. Après le match contre Brentford, Jesus semblait déterminé à rester, déclarant : « Je continue à travailler et tout le monde au club peut voir comment je m’investis chaque jour. »

Le soutien d’Arteta

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, avait déclaré le mois dernier que vendre Jesus en janvier n’aurait « aucun sens », tout en exprimant sa confiance en sa capacité à retrouver le chemin des filets. Arteta a expliqué : « Comme tous les attaquants, ils connaissent des phases et ce fossé devient grand. C’est vrai qu’il s’est passé beaucoup de choses, comme des blessures et des absences. »

À la recherche de renforts

Bien que Jesus retrouve la forme à un moment crucial, Arsenal reste à l’affût des attaquants. Mathus Cunha de Wolves est cité comme une cible potentielle. Arteta n’a pas exclu la possibilité de mener des négociations avec l’ouverture du mercato le 1er janvier, affirmant : « Si une opportunité se présente, nous l’examinerons. » Il a ajouté que le club est prêt à agir si nécessaire, bien qu’il reconnaisse que le marché des transferts soit difficile à naviguer.

Gabriel Jesus | Arsenal | Transfert | Premier League | Mikel Arteta | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *