Gabriel Jesus reste à Arsenal malgré des rumeurs de transfert
Gabriel Jesus reste à Arsenal malgré des rumeurs de transfert
Gabriel Jesus a été fortement pressenti pour quitter l’Emirates cet été, surtout après la saison prometteuse de Kai Havertz et les rumeurs d’arrivées de grands attaquants. Cependant, le plan de transfert de Mikel Arteta va à l’encontre de ces spéculations.
Des nouvelles rassurantes pour Gabriel Jesus
La volonté de Gabriel Jesus de rester à Arsenal et de se battre pour une place dans l’équipe première a été approuvée par Mikel Arteta, qui a confirmé son plan de transfert finalisé. Malgré les inquiétudes liées aux blessures, l’arrivée de Kai Havertz pour 65 millions de livres et des offres conséquentes venant d’Arabie Saoudite, il semblerait que l’aventure de Jesus dans le nord de Londres ne soit pas prête de s’achever.
Le joueur de 27 ans a abordé cette saison avec l’état d’esprit de se battre pour des minutes sur le terrain sous la direction d’Arteta. Sa détermination semble porter ses fruits, puisqu’il a été titularisé lors du match d’ouverture de la saison, où les Gunners ont remporté une victoire de 2-0 contre les Wolves.
Arteta fait confiance à ses joueurs
Selon The Sun, l’attaquant d’Arsenal est prêt à se battre pour sa place, malgré des rumeurs d’offres de 60 millions de livres en provenance de clubs de la Saudi Pro League. Son entraîneur a reconnu cette ambition, affirmant qu’il est satisfait de ses options en attaque après une victoire d’ouverture encourageante et qu’il se concentrera maintenant sur l’amélioration et la confiance en ses joueurs actuels, tels que Jesus.
Arteta a déclaré : « J’ai confiance en Havertz, nous avons confiance en Gabriel Jesus, Leandro Trossard a également joué à ce poste. » Le coach a insisté sur le fait que la confiance accordée à ses joueurs est primordiale et que les différentes qualités de son équipe sont un atout.
Un retour en forme réussi pour Jesus
Jesus a été salué par son entraîneur pour sa progression personnelle, qui a été particulièrement visible lors de la tournée pré-saison du club aux États-Unis, notamment lors d’une victoire de 2-1 contre Manchester United. Après avoir marqué l’égaliseur en première mi-temps contre les Red Devils, Arteta a complimenté son attaquant, affirmant qu’il semble en grande forme.
Arteta a ajouté : « Il a changé beaucoup de choses durant l’été. Quand il est en bonne condition physique, cela permet de bâtir d’autres éléments autour de lui. » Sa volonté de prouver sa valeur est maintenant d’autant plus aiguë, alors qu’Arsenal a décidé de ne pas investir massivement dans de nouveaux attaquants comme Viktor Gyokeres ou Alexander Isak cet été.
Ainsi, Gabriel Jesus se retrouve dans une position parfaite pour capitaliser sur cette confiance lors de la saison à venir sous la direction de Mikel Arteta.