Futur stade du PSG : sondage auprès des supporters pour Massy et Poissy

Futur stade du PSG : sondage auprès des supporters pour Massy et Poissy

Le PSG consulte ses supporters pour choisir le futur site de son stade à Massy ou Poissy, en améliorant l'expérience des fans et en organisant des événements.

France

Plus de 90 000 supporters du PSG recevront ce lundi, par courriel, un long questionnaire destiné à mieux cerner leurs attentes les jours de match. Cette consultation, très détaillée, éclairera les décisions des dirigeants alors que des enquêtes de faisabilité sont menées depuis le mois de juin à Massy (Essonne) et à Poissy (Yvelines), les deux sites envisagés pour le futur stade du club.

L’objectif est d’analyser avec précision les habitudes et les envies des supporters afin de proposer une expérience sur mesure, pas seulement les jours de match.

Le club souhaite faire du futur stade un lieu accessible et attractif tout au long de l’année, sans pour autant donner l’impression d’un parc d’attractions. Le terme « PSG land », utilisé par certains opposants au projet, est rejeté par le président Nasser al-Khelaïfi.

Le questionnaire, dont la durée peut varier entre 20 et 30 minutes, doit aussi permettre d’évaluer la sensibilité du public face aux projets à Massy et Poissy. Les supporters seraient-ils prêts à se rendre sur l’un ou l’autre site ? Quel moyen de transport privilégieraient-ils ? Se rendraient-ils seuls, en famille ou entre amis ? Autant de questions qui pourraient influencer le choix final.

Une autre partie de l’enquête porte sur les activités et les services susceptibles de séduire les fans sur place et à proximité : restauration, boutique, et aussi espaces de loisirs avec éventuellement bowling, laser game ou salle de sport.

Le PSG veut aussi clarifier les perspectives d’événements non sportifs : concerts géants et autres manifestations qui pourraient être organisés dans l’enceinte. La future enceinte, comme les enceintes modernes, devrait être équipée d’une pelouse et d’un toit rétractables, afin d’accueillir des concerts internationaux et de devenir un lieu incontournable en dehors des matches de football.

Cette approche vise à comprendre les goûts des supporters afin d’attirer et de fidéliser les spectateurs : largeur des sièges, connectivité, zones familiales, sonorisation, architecture et écrans géants ne sont que quelques éléments étudiés.

La consultation est ouverte pendant un mois et ses résultats ne seront pas rendus publics, mais serviront à alimenter la réflexion des décideurs.

En mars 2023, le club avait déjà sondé ses supporters sur quatre options possibles, dont la rénovation du Parc des Princes, une option largement plébiscitée par les fans. Cette fois, le maintien du PSG dans l’enceinte de la porte de Saint-Cloud n’est pas évoqué, car il ne figure pas parmi les pistes étudiées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *