Fulham : Kevin doit s'adapter après son record d'achat, dit Marco Silva

Fulham : Kevin doit s’adapter après son record d’achat, dit Marco Silva

Marco Silva explique que Kevin, le nouveau joueur record de Fulham, a besoin de temps pour s'adapter après ses débuts en Carabao Cup.

Royaume-Uni

Selon Marco Silva, ce sera un processus pour tirer le meilleur de Kevin, la recrue record du club, après que l’ailier brésilien de 22 ans ait disputé ses premiers pas en tant que titulaire lors de la victoire 1-0 en Carabao Cup contre Cambridge.

Le Craven Cottage était à moitié plein et a assisté à une prestation peu inspirée d’une équipe alignant 11 changements, arrachée à son adversaire grâce au but d’Emile Smith Rowe à la 66e minute. Le nouvel ailier brésilien a toutefois donné quelques aperçus de son talent, s’infiltrant le long des ailes avec des touches astucieuses et des courses incisives.

Kevin lors de ses débuts sous Fulham
Kevin lors de ses premiers pas en tant que titulaire pour Fulham face à Cambridge

Le transfert record, évalué à 34,6 M€, a été conclu et Kevin a été remplacé tardivement, visiblement touché à l’épaule, ce qui demeure inquiétant avant le déplacement de samedi à Aston Villa.

« Il est en phase d’adaptation. Il est arrivé il y a 23 jours. Les dix premiers jours, il s’est entraîné avec 11 joueurs ici (pendant la pause internationale). Vous pouvez imaginer le temps que cela prendra. Il est très talentueux; il apporte un profil différent. Il a besoin de temps pour comprendre ses coéquipiers et le type de football qu’il va jouer. Le football est différent ici par rapport à d’autres pays. Il sait qu’il y a une forte concurrence sur les ailes. Plus il aura de minutes, plus il s’adaptera. »

« Il sait qu’il y a une forte concurrence sur les ailes », a ajouté Silva. « Plus il aura de minutes, plus il aura de chances de s’adapter. »

Pour Cambridge, Neil Harris a loué l’audace de son équipe. « En première période, notre organisation et notre discipline, le désir de défendre notre but, étaient superbes », a-t-il déclaré. « Nous avons eu la meilleure opportunité grâce à Shayne Lavery. Nous étions ravis. Nous savons que Fulham bougerait le ballon plus vite en seconde période. » « Nous sommes restés solides et notre gardien a réalisé de grandes parades. Finalement, ils nous ont usés et l’emportés. L’aspect encourageant est que nous étions encore là après 75 minutes, mais nous n’avons pas trouvé ce qu’il fallait pour les pousser jusqu’aux penalties. »

Avant cela, Raul Jimenez avait offert le seul moment de qualité de la Premier League jusqu’à présent, en se lançant sur une demi-volée talonnée qui a juste franchi la barre transversale au début de la seconde période.

Harrison Reed a été deux fois repoussé par Jake Eastwood, le gardien de Cambridge, qui a livré une performance personnelle convaincante.

L’équipe de Cambridge aurait pu rejoindre la pause en tête si une déviation sur le tir de Shayne Lavery, détournée par Jorge Cuenca, n’avait pas éloigné l’effort de l’international nord-irlandais d’un cheveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *