Liverpool s’entraînait au centre AXA mardi, avant le match décisif de Ligue des Champions contre Eintracht Frankfurt. Andy Robertson, latéral gauche vétéran, a exprimé sa frustration après avoir perdu un exercice de l’équipe lors d’un travail avec Florian Wirtz et Cody Gakpo. Le joueur est remplaçant au profit de Milos Kerkez pour la majeure partie de la saison, et sa réaction a été remarquée lors de la séance. L’entraînement s’est déroulé à la veille de la rencontre qui pourrait qualifier les Reds pour les phases finales.
Dans l’exercice concerné, Robertson, Wirtz et Gakpo se tenaient derrière un poteau et attendaient les consignes du coach. Au signal, ils se déplaçaient vers un cône situé sur le côté gauche, saisissaient une balle de tennis et sprintaient jusqu’à une ligne. Robertson a semblé avoir gagné la course, mais le coach a estimé le contraire. Il a lancé une injure envers le responsable de l’exercice et a ensuite regardé Kerkez passer devant Jeremie Frimpong et Alexis Mac Allister lors du tour suivant.
Les autres ateliers se sont déroulés dans une ambiance bon enfant, avec des rires et des échanges compétitifs entre les joueurs. Plus tard dans la journée, le déplacement vers l’Allemagne a été retardé par des soucis techniques, obligeant Liverpool à annuler leur conférence de presse d’avant-match à Francfort mardi soir.
Arne Slot est sous pression pour la première fois depuis sa nomination à Liverpool. Ses commentaires après le but d’Harry Maguire qui a condamné les Reds à la défaite à Anfield dimanche n’ont pas aidé la période. Slot a déclaré à Sky Sports : « Il est toujours difficile de jouer contre un bloc bas qui privilégie les longs ballons, et cela devient encore plus compliqué lorsque l’on ouvre le score dès la première minute et qu’un de nos joueurs est au sol. » Il a ajouté : « Si l’on m’avait dit avant le match, face à ce bloc bas et à une équipe qui balance tant de longs ballons, que nous aurions créé autant d’occasions que nous l’avons fait, je ne m’attendrais pas à perdre. » Il est également revenu sur le fait que lorsque l’équipe était menée 1-0 en première mi-temps, il est normal que l’attention se porte sur les moments où le ballon aurait pu être joué en avant et où il fallait être plus précis.









