Frenkie de Jong - nouvelle désillusion en demi-finale- six ans après l’Ajax

Frenkie de Jong : nouvelle désillusion en demi-finale, six ans après l’Ajax

Frenkie de Jong vit une nouvelle désillusion en demi-finale, six ans après l’Ajax. Retour sur cette élimination douloureuse pour le milieu du Barça.

Pays-Bas, Espagne, Angleterre

Six ans après une première grande désillusion en demi-finale de Ligue des Champions, Frenkie de Jong connaît une nouvelle douleur au même stade de la compétition. Alors que son équipe menait au score dans les dernières secondes, l’échec s’est une nouvelle fois imposé, rappelant douloureusement la soirée cauchemardesque vécue à l’Ajax Amsterdam.

Le souvenir amer de 2019 à Amsterdam

En 2019, c’est Lucas Moura qui avait rudement brisé les espoirs de Frenkie de Jong et son équipe. Le Brésilien, alors joueur de Tottenham, avait inscrit un triplé légendaire qui a éliminé la jeune et talentueuse formation de l’Ajax Amsterdam en prolongation. Cette élimination reste gravée dans la mémoire collective et dans celle du milieu de terrain néerlandais, qui vit aujourd’hui une nouvelle mésaventure similaire.

De Jong confronté à une nouvelle double déception

Cette saison, les bourreaux prennent un autre nom : Francesco Acerbi et Davide Fratesi, les joueurs qui sont venus crucifier Barcelone dans les derniers instants d’un affrontement intense. Une élimination difficile à encaisser pour le Blaugrana, qui n’a pas caché sa peine après la rencontre.

Un joueur abattu

« Je ne sais pas si je vais m’en remettre. Je ne sais pas. Je pense encore à cette demi-finale de l’Ajax, elle restera toujours gravée dans ma mémoire », confie Frenkie de Jong lors d’une interview accordée à Ziggo Sport. Il poursuit en évoquant la remontée de son équipe : « Nous avons fait une bonne remontée, comme nous l’avons fait à de nombreuses reprises cette saison, mais encaisser un but à deux minutes de la fin puis en prolongation a été difficile à accepter. »

Il analyse la prestation de Barcelone face à un adversaire redoutable : « Nous avons joué comme il fallait, notamment en première mi-temps. Nous n’avons pas marqué, mais je pense que nous avons mieux joué qu’eux. Ils sont très bons dans ce qu’ils font, donc il faut leur donner tout le crédit. Nous devions continuer à jouer ainsi, nous sommes revenus et même passés devant, mais à la dernière minute, nous avons laissé filer l’avantage. C’est un sentiment très amer. »

Un retour difficile et un avenir immédiat crucial

Frenkie de Jong a exprimé son souhait que cette rencontre s’efface rapidement de sa mémoire, tant la défaite est un coup dur. Le club catalan doit dès à présent se reconcentrer pour ne pas voir la fin de saison sombrer dans la crise. L’enjeu est de taille avec la réception du Real Madrid prévue ce dimanche, un match clé pour la course au titre de la Liga.

Frenkie De Jong Désillusion Demi-finale | Frenkie De Jong | Barça | Ajax | Demi-finale | Désillusion | Football | Liga | Tottenham | Lucas Moura | Pays-Bas | Espagne | Angleterre
source:https://www.sofoot.com/breves/je-ne-sais-pas-si-je-vais-men-remettre-frenkie-de-jong-vit-une-nouvelle-desillusion-apres-lajax-de-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *