Frenkie de Jong : Hansi Flick parle de son avenir à Barcelone

Hansi Flick défend Frenkie de Jong amid rumours de départ de Barcelone.

Hansi Flick s’exprime sur l’avenir de Frenkie de Jong à Barcelone

Frenkie de Jong est toujours au cœur des rumeurs concernant un départ de Barcelone. Hansi Flick, l’entraîneur, a récemment souligné l’importance du milieu de terrain néerlandais pour l’équipe catalane tout en affirmant qu’il « ne peut pas contrôler ce qui vient de l’extérieur ».

Arrivé à Camp Nou en 2019 après une saison impressionnante avec l’Ajax, où il a aidé son équipe à atteindre les demi-finales de la Ligue des champions, Frenkie de Jong a remporté un titre de La Liga, ainsi que la Copa del Rey et la Supercoupe d’Espagne. Cependant, il a souvent été désigné comme un bouc émissaire des problèmes de Barcelone ces dernières années.

Le joueur est régulièrement associé à un transfert vers Manchester United, les médias soulignant la complexité de sa situation contractuelle alors que De Jong exprime fréquemment son désir de rester au sein du club catalan.

Critiques après le match contre le Real Betis

De Jong a récemment reçu des critiques après sa prestation lors du match contre le Real Betis, où il est entré en jeu alors que Barcelone menait 1-0, avant de voir le score se conclure sur un 2-2. En dépit de ces critiques, Hansi Flick a réaffirmé que De Jong reste un joueur clé pour lui.

S’exprimant avant le choc en Ligue des champions contre Monaco, Hansi Flick a déclaré : « Pour moi, il [De Jong] est un joueur très important. C’est mon avis et je ne peux pas contrôler ce qui vient de l’extérieur. C’est un grand professionnel et il donne tout à l’entraînement. Pour nous, c’est un joueur essentiel. »

Un avenir incertain pour De Jong

Des rumeurs suggèrent que le FC Barcelone envisage de se séparer de De Jong l’été prochain en raison d’un désaccord contractuel. Il a été rapporté que le club pourrait accepter un montant de transfert aussi bas que 20 millions d’euros pour alléger ses finances.

Une blessure significative subie en avril dernier a empêché De Jong de participer à l’Euro 2024, et il n’a effectué son retour sur le terrain qu’en octobre, ne faisant que deux apparitions en Liga et en Ligue des champions depuis lors. Son contrat expire en 2026, mais il a perdu sa place dans la hiérarchie du milieu de terrain depuis sa blessure, étant remplacé par des jeunes comme Pedri, Marc Casado, et Dani Olmo lors du dernier match.

De Jong n’est pas le seul joueur à faire partie de ce milieu de terrain en pleine concurrence, Gavi, Eric Garcia et Fermin Lopez étant également en lice, tandis que Marc Bernal a impressionné avant de subir une grave blessure.

Dans ce contexte, l’avenir de Frenkie de Jong à Barcelone reste incertain, et les prochains mois pourraient être déterminants pour le milieu de terrain hollandais.

Frenkie De Jong
#Frenkie de Jong, # Hansi Flick, # Barcelone, # Manchester United, #Espagne, #Frenkie de Jong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *