Frenkie de Jong face à un ultimatum de Barcelone concernant son contrat

Barcelone met la pression sur Frenkie de Jong pour un nouvel accord, Chelsea et Man Utd montrent leur intérêt.

Frenkie de Jong face à un ultimatum de Barcelone concernant son contrat

Le FC Barcelone aurait informé son milieu de terrain, Frenkie de Jong, qu’il doit accepter les termes d’un nouveau contrat avant l’ouverture du mercato de janvier s’il souhaite rester au club. L’avenir de De Jong à Barcelone est depuis longtemps entouré d’intenses spéculations, et l’incertitude a augmenté après que le Néerlandais soit entré dans les deux dernières années de son contrat, qui expire en 2026.

Des négociations complexes pour l’extension du contrat

Selon SPORT, toutes les parties impliquées souhaitent trouver un accord pour une extension, mais les conditions de tout nouvel arrangement se sont avérées compliquées jusqu’à présent. De Jong doit encore une somme importante en salaires qu’il avait accepté de reporter durant la pandémie de COVID-19, avant d’accepter un nouveau report pour aider le club à équilibrer sa difficile situation financière. Le Barça a tenté de trouver un accord concernant ces salaires lors des récentes négociations, mais les progrès semblent avoir stagné.

Craintes de perdre De Jong sur un transfert gratuit

Barcelone est de plus en plus préoccupé par la perspective de perdre De Jong sans indemnité, d’autant plus que des clubs comme Chelsea, Manchester United, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ont tous montré leur intérêt pour ses services. Le club catalan est déterminé à ce que De Jong ne suive pas les traces d’Ousmane Dembélé en partant gratuitement et aurait averti le joueur de 27 ans qu’il a trois mois pour accepter les conditions d’une extension avant que le club ne commence à envisager une vie sans lui.

La position de De Jong sur son avenir

Frenkie de Jong a maintes fois refusé de quitter Barcelone et a publiquement exprimé sa frustration face à ce qu’il estime être des tentatives pour le forcer à partir. Bien qu’il soit respecté en tant que joueur, les finances de son contrat actuel, signé en octobre 2020 sous l’ère de l’ancien président Josep Maria Bartomeu, sont considérées comme un problème. Toutefois, De Jong reste serein quant à son avenir et pense qu’il y a du temps pour que tout se déroule naturellement, tandis que Barcelone semble de plus en plus enclin à trouver une issue à l’un des feuilletons de transferts les plus longs de l’histoire récente.

Restez attentif aux évolutions de cette situation concernant Frenkie de Jong et son avenir au FC Barcelone, car ce dossier s’annonce crucial tant pour le joueur que pour le club dans les mois à venir.

L'avenir de De Jong est incertain

Mots clés : Frenkie de Jong, FC Barcelone, Chelsea FC, Manchester United, transferts, Espagne, Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *