Freddie Freeman absent du match 4 des Dodgers face aux Mets
Freddie Freeman, le premier baseman vedette des Los Angeles Dodgers, sera absent du lineup de départ pour le match 4 de la série de championnat de la Ligue nationale, alors qu’il continue de soigner une blessure persistante à la cheville.
Contexte de la blessure
Freeman a été présent dans sept des huit matchs des Dodgers lors de cette postseason, après s’être gravement foulé la cheville droite le 26 septembre lors d’un affrontement contre les San Diego Padres. En dépit de ses efforts, il n’a réussi à enregistrer que sept coups sûrs, tous des simples, en 27 passages au bâton, ce qui est en deçà de ses performances habituelles.
Modifications dans le lineup des Dodgers
Avec le lanceur gaucher Jose Quintana prévu pour débuter pour les New York Mets, les Dodgers ont décidé d’aligner une formation principalement composée de batteurs droitier. Teoscar Hernandez prendra la place de Freeman au troisième étage, tandis que Kiké Hernández, habituellement dans le champ central, se déplacera au troisième but. Max Muncy, quant à lui, occupera la première base en l’absence de Freeman.
Performance des Dodgers dans la série
Les Dodgers mènent la série au meilleur des sept matchs par 2-1, ayant remporté le match 3 de manière écrasante avec un score de 8-0 mercredi soir. Cette dynamique semble leur donner confiance, même si l’absence de Freeman se fait sentir.
Les efforts de Freeman pour revenir
Le joueur de 35 ans, ancien MVP et huit fois All-Star, a suivi des heures de traitement quotidien pour être en mesure de jouer. Il a également manqué le match 4 lors de la victoire des Dodgers contre San Diego lors de la série divisionnaire.
Bien que Freeman ne figurait pas dans le lineup pré-match avant le premier match de la série contre San Diego, il a été ajouté au dernier moment et a réussi à obtenir deux coups sûrs.
Les échos de l’équipe
« Il souffre beaucoup sur le terrain », a déclaré le receveur des Dodgers, Will Smith. « On peut le voir quand il court et tout ça. Mais il nous inspire en tant que joueurs, en tant que coéquipier. Il est prêt à mettre son corps en jeu. C’est impressionnant. Cela nous donne de l’énergie. Nous adorons qu’il soit là. Il a bien frappé pour nous. Malheureusement, il n’est pas là aujourd’hui, mais je sais qu’il sera de retour demain. »