Frank McAvennie estime que Celtic dispose d’une solution à un poste défensif jugé problématique et demande à Martin O’Neill d’intégrer Benjamin Arthur dans l’équipe.
Les Celtic ont signé six joueurs en janvier, dont Alex Oxlade-Chamberlain en tant que libre après la date limite. Julian Araujo et Tomas Cvancara ont rapidement pris leurs marques, tandis que Junior Adamu a sauvé les espoirs du club en marquant lors de son premier match dans la Scottish Cup, et Joel Mvuka est arrivé en prêt mais n’a disputé que 45 minutes lors de sa première titularisation.
Benjamin Arthur, jeune défenseur de Brentford âgé de 20 ans, a bouclé son prêt à la dernière minute mais n’était pas dans le groupe retenu pour le match contre Dundee. L’Anglais a déjà été comparé à Virgil van Dijk par Steven Pressley, l’entraîneur de Dundee qui l’a connu lors de son passage à Brentford. Et Macca, la légende de Parkhead, pense que ce défenseur central géant — mesurant environ 1,93 m et ayant disputé trois matches avec Brentford — mérite d’être lancé immédiatement.
Sur le podcast Let Me Be Frank, McAvennie déclare : « Vous voyez ces joueurs recrutés ? Ce sont tous de bons joueurs et il faut les faire jouer car nous en avons besoin. À mes yeux, il faut que ce garçon de Brentford rejoigne l’équipe, car les défenseurs ne sont pas assez bons — pour moi. Les occasions qui se créent contre Celtic… je n’ai jamais vu autant d’occasions. Le gardien les sauve et, comme on gagne, c’est un nouveau zéro encaissé. Mais les occasions… un bon attaquant en aurait enterré plusieurs. Nous sommes désormais dominés par les adversaires. Peu importe son âge, il mesure 1,93 m ; faites-le entrer dans l’équipe. S’il jouait pour un club de Premier League, il serait déjà dans l’équipe. Nous avons fait monter Van Dijk, personne ne savait qui il était et il est directement entré dans l’équipe. Il était un colosse. »
« Je pense qu’il peut être un bon joueur mais il doit apprendre. Combien de fois Liam a-t-il manqué des occasions ? »
McAvennie estime que l’inexpérimenté défenseur devrait démarrer à la place de Liam Scales, l’Irlandais ayant été fautif à trop de reprises.









