Dans le monde du football, il est difficile de prévoir quand une grande opportunité se présentera. Pour Francis Jeffers, il semble qu’il n’ait pas su comment réagir lorsqu’il a eu la chance de rejoindre Arsenal.
Un parcours prometteur
L’ancien attaquant anglais, qui a un palmarès de 1 sélection et 1 but avec son équipe nationale, était un espoir remarquable lorsqu’il a émergé à Everton. Cependant, il est juste de dire qu’il a probablement quitté le club trop tôt en s’engageant avec un grand club comme Arsenal.
Jeffers a révélé qu’il ressentait des regrets à ce sujet. Dans une interview, il a avoué avoir déçu Arsène Wenger en préférant faire la fête et en ne s’investissant pas assez dans son travail.
Des choix discutables
Selon Jeffers, son comportement était motivé par le sentiment qu’il ne bénéficierait de peu de temps de jeu. Cependant, avec le recul, il réalise qu’il aurait dû faire mieux, tout en appréciant la franchise de Wenger à propos de ses faiblesses.
« Je sortais, je vivais ma vie, je bâclais mes entraînements parce que je pensais que je ne jouerais de toute façon pas le samedi », a déclaré Jeffers. « Maintenant, je regarde en arrière avec beaucoup de regrets. »
Un départ prématuré d’Everton
Jeffers admet par la suite qu’il a quitté Everton trop tôt. En effet, intégrer un effectif d’Arsenal composé de joueurs de classe mondiale comme Thierry Henry, Dennis Bergkamp et Kanu était un défi de taille.
« Il faut être vraiment honnête, en repensant à ma carrière, je suis parti du club trop tôt », a-t-il expliqué. « Arsenal n’était pas le bon choix pour moi, mais c’était une période difficile pour notre club. »
Il a ajouté : « Je suis passé de titulaire à Everton à une situation où je n’arrivais pas à intégrer l’équipe. »
Les réflexions de Jeffers
Jeffers reconnaît clairement qu’il avait le potentiel de faire bien plus dans le football que ce qu’il a accompli. Les supporters d’Arsenal regrettent certainement qu’il n’ait pas pu exploiter pleinement ses capacités lors de son bref passage à Highbury. En dépit de ses regrets, il se souvient de ses ambitions réalisées et de son parcours honorable dans le sport.










