Francesco Molinari en lice au PGA Tour après des années difficiles

Francesco Molinari, de retour sur le leaderboard du PGA Tour, impressionne après des années d'absence.
France

Pour la première fois depuis des années, Francesco Molinari se retrouve sur la première page d’un leaderboard du PGA Tour.

Performances remarquables au Butterfield Bermuda Championship

Francesco Molinari, le premier et unique Italien à avoir remporté un tournoi majeur, a réalisé un score de 66, soit 5 sous le par, vendredi, le plaçant à 8 sous le par au Butterfield Bermuda Championship. Avec six birdies à son actif, son seul bogey de la journée est survenu sur le difficile par-3 16, où il n’a pas réussi à se reprendre après un coup dans le rough. Molinari se trouve maintenant à quatre coups du leader, Justin Lower, qui a enregistré deux cartes à 65 lors des deux premiers jours.

« C’était très constant. Mon jeu avec les fers a été très bon, je me suis offert de nombreuses chances », a déclaré Molinari après son second tour. « J’ai frappé un très bon fer 4 au 13, le par 3 en descente, à environ un mètre cinquante. C’était probablement le meilleur coup de la journée. »

Francesco Molinari, Butterfield Bermuda Championship

Des années de défis pour Molinari

Les blessures ont affecté Molinari ces dernières années, ce qui explique pourquoi il n’a réalisé que quatre top 10 depuis 2020. Le tournant de sa carrière semble s’être produit au 12ème trou du Augusta National, le 14 avril 2019. Alors qu’il jouait en compagnie de Tiger Woods et Tony Finau, Molinari avait deux coups d’avance sur Woods avant d’atteindre le tee du 12. Malheureusement, il a trouvé Rae’s Creek, ce qui a entraîné un double bogey. Trois trous plus tard, il a à nouveau touché l’eau au 15, mettant fin à ses espoirs dans le tournoi, provoquant la surprise de nombreux passionnés de golf.

Environ neuf mois plus tôt, à Carnoustie en Écosse, Molinari avait prouvé qu’il pouvait gagner un grand tournoi. Il avait défié Woods, Rory McIlroy, et d’autres, pour remporter le Claret Jug. De plus, il avait été le premier joueur à réaliser un score parfait de 5-0-0 lors de la Ryder Cup 2018.

Un retour en force

Cinq ans plus tard, Molinari se retrouve à nouveau en lice à Bermuda, ce qui marque la première fois qu’il est proche des leaders cette saison. Sur les treize tournois auxquels il a participé en 2024, il a seulement franchi le cut dans cinq d’entre eux, sa meilleure performance étant une 46ème place au Genesis Scottish Open. Ses dernières années ont suivi une tendance similaire, mais compte tenu des épreuves qu’il a traversées, notamment des blessures au dos et au poignet, voir son nom à nouveau sur le leaderboard réjouit les fans de golf.

Francesco Molinari, PGA Tour, Butterfield Bermuda Championship

Francesco Molinari | Pga Tour | Golf | Blessures | Leaderboard | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *