France – Nouvelle-Zélande rugby féminin : polémique télé et bronze

France – Nouvelle-Zélande rugby féminin : polémique télé et bronze

Les Bleues du XV de France affrontent les Néo-Zélandaises en petite finale du Mondial féminin de rugby pour la médaille de bronze, tandis que la diffusion télé fait l'objet de vives critiques.

France

Au Twickenham, samedi 27 septembre, les Bleues du XV de France féminin affrontent les Black Ferns dans la petite finale de la Coupe du monde féminine de rugby. C’est une affiche de prestige destinée à décrocher la médaille de bronze dans ce Mondial. Un grand défi pour les Bleues, face aux doubles tenantes du titre.

L’avant-match est entaché d’une polémique : la prise d’antenne a été très tardive, à 13 h 27 pour un coup d’envoi fixé à 13 h 30. Les hymnes nationaux ont commencé à être diffusés, mais celui de la France n’a pas été diffusé. Des messages sur les réseaux dénoncent l’amateurisme et le manque de respect envers les joueurs et le public, certains allant jusqu’à affirmer que TF1 n’a pas géré la diffusion comme attendu.

Une partie des fans a pointé du doigt le timing et les coupures, regrettant les heures de publicité avant le début du match, et estimant que l’antenne a pris le pas sur le récit sportif. Une explication a été avancée lors du direct, indiquant que l’absence de la Marseillaise serait due à un choix éditorial.

La diffusion du haka des Néo-Zélandaises et les insertions publicitaires ont nourri l’indignation des téléspectateurs. La petite finale France-Nouvelle-Zélande reste à suivre en direct via le site de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *