France-Islande : Manu Koné s'exprime sur sa forme et la qualification

France-Islande : Manu Koné s’exprime sur sa forme et la qualification

Manu Koné, milieu de terrain de l'équipe de France, partage sa progression et ses ambitions pour la qualification à la Coupe du Monde 2026.

France

France-Islande : Manu Koné s’exprime sur sa forme et la qualification

Après la courte victoire des Bleus au Parc des Princes mardi, Manu Koné, 24 ans, milieu de terrain de l’AS Roma, savoure sa progression sous le maillot bleu. Titulaire lors des deux succès de l’équipe de France durant ce rassemblement de septembre, il s’est exprimé à l’issue de la victoire 2-1 face à l’Islande, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

« On n’a pas l’habitude d’évoluer ensemble. Le temps est compté, mais on parvient à retranscrire ce que le coach a mis en place. On essaie d’appliquer une pression et de récupérer rapidement le ballon. C’est ce que l’on a montré, même s’il y a eu des passages plus difficiles. On est la France, chez nous, entourés de nos supporters. On a eu beaucoup d’énergie », a confié le joueur, portant le numéro 13 ce soir-là.

Avant de savourer ces bonnes dispositions sous le regard de Didier Deschamps, qui lui accorde sa confiance match après match, Koné a ajouté : « J’attendais ça depuis longtemps. Aujourd’hui, je suis là. Je me donne pour l’équipe. Plus le collectif est fort, plus on ira loin. On veut tous atteindre la Coupe du Monde. Sur le plan personnel, je me sens de mieux en mieux. J’espère que le coach est content. »

Concernant son duo au milieu avec Aurélien Tchouaméni, il poursuit : « On s’entend bien, sur et en dehors du terrain. On a les mêmes agents, on se parle tout le temps. Sur le terrain, on réussit à mettre ça en place. On est compatibles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *