La France a été éliminée en Ligue des Nations après un nul 2-2 face à l’Allemagne, mardi 28 octobre 2025, au stade d’Ornano de Caen. Le match, disputé devant 18 112 spectateurs, a offert une qualification pour la finale à l’équipe allemande, qui affrontera l’Espagne.

Les Bleues, dos au mur après la défaite 1-0 de l’aller, n’ont pas su inverser la tendance et ont partagé les points avec l’Allemagne.


Les Françaises avaient pourtant pris les commandes en ouvrant le score à 3’ par Melvine Malard, qui a conclu de la tête un centre parfait de Sakina Karchaoui. Cette ouverture récompensait l’agressivité initiale des joueuses de Laurent Bonadéi.
Mais les Allemandes ont réagi rapidement, et ont égalisé à la 12’ par Nicole Anyomi, puis ont pris l’avantage à la 50’ grâce à Klara Bühl, sur deux tirs cadrés qui ont pris la défense française à défaut.
La réaction française est venue dans le courant du premier acte, mais les occasions n’ont pas été concrétisées. Sakina Karchaoui a manqué le coche à 21’, Malard a buté sur la gardienne à 32’ et encore une fois le cadre a échappé à la numéro 9 à 35’. Le but de Delphine Cascarino a été refusé pour hors-jeu à 37’, et Stina Johannes a ensuite maîtrisé les tentatives françaises à 43’ et 45+1’.
Au retour des vestiaires, la démonstration allemande a continué, Anyomi croyant même porter le score à 3-1 à 67’, mais le but a été annulé après consultation VAR. La France est alors revenu dans le match et a multiplié les efforts, soutenue par un public de plus en plus bruyant, mais les tentatives suivantes sont restées sans réussite.

À force de pression, l’entrée en jeu de Clara Matéo a fini par payer: à 89’, elle a coupé au deuxième poteau un centre de Kadidiatou Diani et permis à la France d’égaliser (2-2). Le stade d’Ornano était incandescent et les sept minutes de prolongation promettaient d’être irrespirables, mais l’Allemagne est restée esseulée devant une défense française attentive.
Stina Johannes est restée décisive à plusieurs reprises, et les deux équipes se sont quittées sur ce nul, l’Allemagne décrochant son billet pour la finale face à l’Espagne. La France disputera quant à elle le match pour la troisième place face à la Suède.








