France éliminée par l'Allemagne en Ligue des Nations à Caen

France éliminée par l’Allemagne en Ligue des Nations à Caen

La France est éliminée après un nul 2-2 face à l'Allemagne lors de la demi-finale de la Ligue des Nations à Caen, le 28 octobre 2025.

France

La France a été éliminée en Ligue des Nations après un nul 2-2 face à l’Allemagne, mardi 28 octobre 2025, au stade d’Ornano de Caen. Le match, disputé devant 18 112 spectateurs, a offert une qualification pour la finale à l’équipe allemande, qui affrontera l’Espagne.

Le stade d’Ornano aux couleurs de l’affiche France-Allemagne.
Le stade d’Ornano aux couleurs de l’affiche France-Allemagne.

Les Bleues, dos au mur après la défaite 1-0 de l’aller, n’ont pas su inverser la tendance et ont partagé les points avec l’Allemagne.

Griedge Mbock briefe ses troupes avant le coup d’envoi.
Griedge Mbock briefe ses troupes avant le coup d’envoi.
La joie des Bleues après leur premier but.
La joie des Bleues après leur premier but.

Les Françaises avaient pourtant pris les commandes en ouvrant le score à 3’ par Melvine Malard, qui a conclu de la tête un centre parfait de Sakina Karchaoui. Cette ouverture récompensait l’agressivité initiale des joueuses de Laurent Bonadéi.

Mais les Allemandes ont réagi rapidement, et ont égalisé à la 12’ par Nicole Anyomi, puis ont pris l’avantage à la 50’ grâce à Klara Bühl, sur deux tirs cadrés qui ont pris la défense française à défaut.

La réaction française est venue dans le courant du premier acte, mais les occasions n’ont pas été concrétisées. Sakina Karchaoui a manqué le coche à 21’, Malard a buté sur la gardienne à 32’ et encore une fois le cadre a échappé à la numéro 9 à 35’. Le but de Delphine Cascarino a été refusé pour hors-jeu à 37’, et Stina Johannes a ensuite maîtrisé les tentatives françaises à 43’ et 45+1’.

Au retour des vestiaires, la démonstration allemande a continué, Anyomi croyant même porter le score à 3-1 à 67’, mais le but a été annulé après consultation VAR. La France est alors revenu dans le match et a multiplié les efforts, soutenue par un public de plus en plus bruyant, mais les tentatives suivantes sont restées sans réussite.

Delphine Cascarino
Delphine Cascarino

À force de pression, l’entrée en jeu de Clara Matéo a fini par payer: à 89’, elle a coupé au deuxième poteau un centre de Kadidiatou Diani et permis à la France d’égaliser (2-2). Le stade d’Ornano était incandescent et les sept minutes de prolongation promettaient d’être irrespirables, mais l’Allemagne est restée esseulée devant une défense française attentive.

Stina Johannes est restée décisive à plusieurs reprises, et les deux équipes se sont quittées sur ce nul, l’Allemagne décrochant son billet pour la finale face à l’Espagne. La France disputera quant à elle le match pour la troisième place face à la Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *