France : Deux joueurs du PSG titulaires contre la Belgique
Deux joueurs du PSG titulaires contre la Belgique
Après sa défaite face à l’Italie, l’équipe de France cherche à se relancer ce soir contre la Belgique. Pour cette rencontre, Didier Deschamps a décidé d’effectuer quelques changements, intégrant deux joueurs du PSG dans le onze de départ.
Un match crucial pour les Bleus
Ce lundi soir à 20h45, l’équipe de France affronte la Belgique au Groupama Stadium de Lyon, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Nations. Éliminés lors de leur dernier match contre l’Italie, les Bleus espèrent retrouver le chemin de la victoire. De leur côté, la Belgique arrive fraîchement victorieux d’un match contre Israël (3-1).
Didier Deschamps avait d’abord annoncé qu’il ferait tourner son effectif. Seuls trois joueurs, Mike Maignan, William Saliba et Youssouf Fofana, devraient conserver leur place dans le onze de départ.
Des changements en attaque
Bradley Barcola, qui a brillé lors du dernier match en tant que buteur, devrait céder sa place à Ousmane Dembélé, son coéquipier au PSG, sur le flanc gauche de l’attaque. Dembélé accompagnera Marcus Thuram et Randal Kolo Muani en attaque. Ce dernier aurait dû se présenter sur le terrain lors du match contre l’Italie, mais une maladie l’en avait empêché.
Le milieu de terrain et la défense
Pour le milieu de terrain, Deschamps devrait associer Youssouf Fofana à Mattéo Guendouzi et Manu Koné. Michael Olise pourrait également être titularisé une seconde fois consécutive en tant que numéro 10. Dans les cages, Mike Maignan sera soutenu par une défense composée de Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Lucas Digne.
Possibles compositions des deux équipes
- Formation probable de la France (L’Equipe) :
Maignan – Koundé, Saliba, Upamecano, Digne – Fofana, M. Koné – O. Dembélé, Olise, Kolo Muani – M. Thuram - Formation probable de la France (Le Parisien) :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Guendouzi, Koné, Fofana – Dembélé, Kolo Muani, Thuram.
Ce match s’annonce palpitant et sera déterminant pour les deux équipes dans cette phase de poules de la Ligue des Nations. Les joueurs du PSG espèrent jouer un rôle clé dans le succès des Bleus.