France – Belgique : Match de Ligue des Nations en direct
La rentrée a été difficile pour l’Équipe de France dirigée par Didier Deschamps. Après une défaite face à l’Italie (1-3) au Parc des Princes, les Bleus ont montré un visage préoccupant, trois mois après un Euro 2024 qui avait laissé à désirer sur le plan offensif. Un retour en forme est attendu ce lundi soir à Lyon, où ils affronteront les Belges, qui viennent de s’imposer contre Palestine (3-1) en Hongrie pour leur entrée en lice. Ce match, qui rappelle les 8es de finale de l’Euro 2024 où les Français l’avaient emporté 1-0, s’annonce prometteur.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir France – Belgique
Le choc entre les Français et les Belges sera diffusé en direct sur TF1, le lundi 9 septembre 2024, à 20h45.
Rebondir pour espérer
En s’inclinant dès leur premier match à domicile contre l’Italie, les Tricolores ont compliqué leur situation dans leur groupe. Bien qu’ils aient ouvert le score face aux Italiens dès la 13e seconde, la suite de la rencontre a été marquée par une déroute. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont été en deçà de leurs performances habituelles, et la défense a encaissé trop de buts pour espérer un meilleur résultat.
Actuellement au 4e rang, à égalité de points avec Palestine, les Bleus n’auront d’autre choix que de s’imposer lors de cette rencontre pour espérer finir dans le carré de tête, en fonction des autres résultats. Le soutien des 59.000 supporters présents au Groupama Stadium sera essentiel pour redynamiser l’équipe.
La Belgique veut enchaîner
Les Diables Rouges débarquent à Lyon avec une forte envie de revanche, notamment suite à leurs précédentes défaites contre les Bleus en demi-finale de la Coupe du Monde 2018 et lors des 8es de finale de l’Euro 2024, toutes deux perdues 1-0. Leur victoire récente contre Palestine (3-1) en Hongrie a permis à la Belgique de prendre un bon départ, grâce à un doublé de De Bruyne et un but de Tielemans. Un 4e but a failli être inscrit, mais Openda a manqué son penalty.
Ce duel entre la France et la Belgique s’annonce donc captivant et sera décisif pour les ambitions de chaque équipe dans cette Ligue des Nations.









