France-Belgique : Les compositions probables, Mbappé sur le banc

Découvrez les compositions probables de France-Belgique avec Mbappé et Griezmann sur le banc. Match à suivre ce 9 septembre.

France-Belgique : Les compositions probables, Mbappé sur le banc

L’équipe de France s’apprête à affronter la Belgique ce lundi 9 septembre à 20h45 à Lyon, un match qui s’inscrit dans le cadre de la Ligue des Nations. Didier Deschamps a clairement exprimé son désir de faire tourner son effectif pour cette rencontre. Ainsi, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann pourraient bien débuter sur le banc des remplaçants face aux Diables Rouges.

Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ménagés

Depuis le début de cette période internationale, Didier Deschamps n’a pas caché son intention de profiter de cette fenêtre de septembre pour procéder à une revue d’effectif au sein de l’équipe. Le sélectionneur a pour objectif de répartir le temps de jeu afin de donner l’opportunité à plusieurs joueurs de se montrer.

Saliba reconduit dans la défense ?

Pour le match contre la Belgique, la composition de l’équipe pourrait être significativement différente de celle qui a affronté l’Italie, lors d’une défaite 1-3, vendredi dernier. Il est prévu qu’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé prennent place sur le banc, permettant ainsi à un quatuor offensif composé de Dembélé, Olise, Kolo Muani et Thuram de prendre en charge l’animation offensive.

En défense, William Saliba devrait conserver sa place de titulaire, tandis que Manu Koné pourrait obtenir sa première titularisation avec l’équipe nationale.

Les compositions probables

FRANCE : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Digne – Fofana, Koné – Dembélé, Olise, Kolo Muani – M. Thuram

BELGIQUE : Casteels – Castagne, Faes, Debast, Theate – Onana, Tielemans – Lukebakio (ou Bakayoko), De Bruyne, Doku – Openda

Ce match promet d’être captivant, et il sera intéressant de voir comment Didier Deschamps manoeuvre son équipe face à un adversaire redoutable comme la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *