À Bristol, l’équipe de France a disputé sa demi-finale de Mondial féminin face à l’Angleterre. Dès le début, les Bleues ont tenu le ballon et ont tenté de faire douter les Red Roses. Ellie Kildunne a ouvert le score sur un contre après une action menée par les Anglaises, punissant une défense française mal prise. Malgré ce début, les Françaises ont répondu par une série d’initiatives menées par Madoussou Fall Raclot et un jeu au pied précis de Carla Arbez, sans trouver la clé dans le dernier geste.
Les Bleues ont pris le jeu en main et Nassira Konde a conclu une belle action collective pour donner l’avantage à la France. La défense anglaise, pourtant solide, a commencé à souffrir sous les charges bleues et Marine Ménager a vu une passe pour Léa Champon être manquée juste avant d’atteindre la ligne. Peu après, la capitaine française a cru reprendre l’avantage en marquant, mais la passe de Gaby Vernier a été jugée en avant.
À la pause, les Anglaises ne menaient que de deux points, les Bleues ayant livré une première période intense et agressive. Le retour des vestiaires a été plus disputé, les Red Roses revenant avec davantage de puissance et un ballon porté conclu par Amy Cokayne voyant les Anglaises croire à une fuite. Kelly Arbey a ensuite réduit l’écart en réponse.
À l’heure de jeu, les Bleues ont commencé à piocher physiquement. L’Angleterre a pris le contrôle dans le camp bleu et a inscrit un troisième essai par Abbie Ward après avoir installé son jeu. Puis Kildunne a planté le coup de grâce en récupérant un ballon mal contrôlé au pied par Marine Ménager et en dépassant la défense française. Le deuxième essai de Nassira Konde a entretenu l’espoir, mais le temps a manqué; l’Angleterre affrontera le Canada en finale, et la France disputera la petite finale contre la Nouvelle-Zélande.









