Football : Match nul des Bleus en Islande, qualification en suspens

Football : Match nul des Bleus en Islande, qualification en suspens

L'équipe de France a fait match nul 2-2 en Islande lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, en attendant la qualification officielle en novembre.

France, Islande

Privée de plusieurs attaquants blessés, l’équipe de France a peiné à trouver le chemin des filets en Islande. À Reykjavik, les Tricolores ont finalement partagé les points après un match nul 2-2, et devront attendre les rencontres de novembre pour valider leur billet pour le Mondial 2026.

Après trois victoires en autant de matches dans le groupe D, la France n’a pas su prendre le contrôle du duel et devra patienter jusqu’au mois de novembre pour confirmer sa qualification.

Dans le déroulement du match, l’Islande a pris l’initiative et a ouvert le score à la 39e minute sur coup franc signé Palsson. Les Bleus dominaient la possession mais peinaient à trouver la voie des filets en première période.

À la reprise, Nkunku ramène l’égalité à la 63e minute, puis Mateta offre l’avantage à la 68e après un excellent centre d’Akliouche. Peu après, l’Islande rétablit l’égalité par Hlynsson à la 70e et le score devient 2-2.

Malgré plusieurs occasions, les Tricolores se sont montrés imprécis dans les derniers mètres et le match s’est achevé sans nouveau but. Maignan a même glissé lors d’un pressing, mais a rapidement dégagé le ballon.

Du côté des compositions, Thauvin est aligné à droite et Olise apparaît comme meneur de jeu, tandis que Mateta, titularisé, a ouvert le score et a ensuite été remplacé par Ekitiké en fin de rencontre.

Sur le plan du classement, l’Ukraine a ouvert le score contre l’Azerbaïdjan dans l’autre affiche du groupe, ce qui signifie que si le résultat n’évolue pas, les Bleus ne pourront pas se qualifier pour le Mondial dès ce lundi.

Au micro après le coup de sifflet final, les joueurs ont insisté sur la nécessité de rester concentrés et de gagner en efficacité dans les derniers mètres pour se rapprocher de l’objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *