Dimanche après-midi, l’AF Biars Bretenoux s’est déplacée sur le terrain de Lautrec pour le quatrième tour de la Coupe de France. La formation tarnaise évolue en Division 2 du District du Tarn, soit quatre niveaux en dessous des Lotois. Après un succès au tour précédent face à Rodéo FC sur le score de 2-1, grâce à deux buts inscrits en fin de match, Biars Bretenoux abordait ce déplacement avec prudence et détermination.
Le coach biarnais Patrick Gauthier avait prévenu : « On va rencontrer une équipe qui vient d’accomplir un exploit et qui va se dire que si elle a réussi à le faire une fois, elle peut le refaire ». Les Lautrecois, eux, ne se laissaient pas impressionner et espéraient rééditer l’exploit face à une formation lotoise habituée à jouer contre des équipes de niveau plus élevé.
Dès l’entame, les joueurs de l’AF Biars Bretenoux posaient le pied sur le ballon, mais la possession était largement lotoise et les occasions restaient rares. À la demi-heure de jeu, Biars Bretenoux ouvrait la marque sur l’une de ses premières opportunités et prenait l’avantage.
Les Lautrecois, bien en place, tenaient le score jusqu’aux arrêts de jeu et restaient dans le match sans concéder d’occasions franches. Plus les minutes avançaient et plus les locaux croyaient à un nouvel exploit, tandis que Biars Bretenoux cherchait à conserver son avantage.
Et c’est finalement dans les arrêts de jeu que Lautrec égalisait sur un penalty inscrit par Fabio Castelli à la 93e minute, forçant la séance de tirs au but.
En séance de tirs au but, l’AF Biars Bretenoux s’est imposée 3-2, grâce notamment à deux arrêts du portier Rémy Fregeac qui ont scellé la qualification.








