Lancée ce samedi soir dans le Gard, l’AF Biars Bretenoux a réalisé un véritable exploit en s’imposant face au Grau du Roi après la séance de tirs au but, et se qualifie pour le septième tour de la Coupe de France.
Sur le terrain d’un adversaire invaincu cette saison, les Biarnais ont été menés dès la 23e minute après une main dans la surface qui a donné lieu à un penalty. Tir frappé sur le poteau, le ballon revient dans la surface et, après un cafouillage, un attaquant gardois ouvrait le score pour les locaux.
En fin de première période, Fabio Castelli et Keylian Teixeira ont offert deux occasions clés aux visiteurs: Teixeira a décoché une frappe qui a touché la barre à la 35e et Castelli, face au gardien, a vu son tir repoussé.
À la pause, Le Grau du Roi menait 1-0, mais les Biarnais ont pris le contrôle dès l’ouverture de la seconde période. Après un pressing soutenu, Castelli égalisait à la 75e minute d’une reprise à l’entrée de la surface, suite à un bon centre. Le score resta inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire.
Lors de la séance de tirs au but, Biars Bretenoux a réussi ses cinq tentatives alors que le portier local Nathan Bouges repoussait une frappe gardoise. L’AFBB l’emporte 5-4 et se qualifie pour le septième tour de la Coupe de France.









