Dimanche 5 octobre 2025, sur le terrain du Combourg Sporting Club en Ille-et-Vilaine, une scène inhabituelle a perturbé une rencontre de D1. Il restait 18 minutes à jouer lorsque l’arbitre a dû mettre fin au match pour une évacuation médicale. À ce moment-là, Combourg menait 3-1 contre Tinténiac B.

Les pompiers ont signalé que le terrain serait réquisitionné pour une évacuation d’urgence par hélicoptère du Samu de Rennes. Le président Jérôme Blaire a déclaré: « Notre terrain est référent en cas d’évacuation par hélicoptère. C’était déjà arrivé qu’un hélicoptère se pose sur le terrain lors d’un entraînement, mais pas pendant un match. »
Entre la fin prématurée et l’intervention, environ une heure s’est écoulée. Bien évidemment, tous les joueurs ont compris la situation et on espère que la prise en charge de la personne évacuée, qui était extérieure au match, s’est déroulée et a permis de la sauver.
Au moment de l’interruption, le score affiché était 3-1 en faveur de Combourg. Une commission du district d’Ille-et-Vilaine, qui doit se réunir cette semaine, examinera les suites à donner: elle peut décider de faire jouer les 18 minutes restantes, de rejouer le match dans son intégralité ou d’accorder la victoire à l’une des équipes. « La première option me paraît la plus juste », affirme Blaire. Réponse attendue dans les prochains jours.
Les autorités sportives poursuivent l’évaluation des conséquences et la sécurité des personnes présentes.









