Football : Deux Rives vise une première historique en Coupe de France

Football : Deux Rives vise une première historique en Coupe de France

Les Deux Rives, en pleine forme, cherchent à atteindre pour la première fois le 8e tour de la Coupe de France face à une équipe du même niveau.

France

Depuis le début de la saison, les Deux Rives affichent une dynamique positive et une confiance accrue qui les rendent confiants avant ce 7e tour de Coupe de France. Ils affrontent une équipe de Régional 1 sur un pied d’égalité, signe que le duel promet d’être disputé et équilibré.

La rencontre se joue samedi soir à Golfech, au stade Paul-Lafont. Une victoire offrirait au club une place en 8e tour pour la première fois de son histoire, une perspective loin d’être anodine pour ce club en plein essor.

A la maison, Ilies Es Saoudy et ses coéquipiers ne veulent pas se rater.
À Golfech, Ilies Es Saoudy et ses coéquipiers veulent poursuivre leur belle dynamique.

Le coach Kévin Smolarczyk rappelle que l’équipe n’a pas de pression inutile : « On n’a rien à perdre. Il faut jouer ce match avec beaucoup d’envie, de détermination et faire ce qu’on sait faire. La Coupe de France est une compétition à part. Il faut de l’expérience et surtout du sang-froid ». Il sait ce dont il parle : « J’ai la chance d’avoir vécu deux seizièmes de finale d’affilée avec Agen. Une fois éliminé à Beauvais (National 1) et une fois reçu le PSG à Armandie. » La Coupe de France se joue sur un autre registre, et ce samedi, Deux Rives croise une formation du même niveau qui peut aussi prétendre à l’emporter. « C’est du 51 % – 49 % parce qu’on joue à domicile. À vrai dire, les deux équipes ont la qualité pour faire la différence », poursuit le coach.

En face, l’équipe adverse se présente comme solide: elle prend souvent le premier but, mais elle sait réagir et s’appuyer sur le ballon. Le rendez-vous s’annonce particulièrement attractif et il mettra en lumière deux formations habituées à évoluer à ce niveau.

Autre élément marquant: Golfech, 3e de sa poule, est invaincu sur le terrain toutes compétitions confondues, et les Pyrénéens (Mazères Uros Rontigbon) occupent aussi une première place en championnat, avec 22 buts inscrits et 11 encaissés.

FC DEUX RIVES 82 (REG. 1) – MAZERES UROS RONTIGBON (REG. 1), coup d’œil sur le dispositif et le cadre du rendez-vous: à 18 heures à Golfech, stade Paul-Lafont. Arbitres: M. Hassan Taouil, assisté de MM. Yanis Benkada et Jolan Valente. Le groupe des Deux Rives: Jérémy Brunerol, John-Peter Calixte, Ismaël Nijkam, Fabio Khalfaoui, Yannis Salmi, Loïc Laincer, Jonathan Labadie, Imran Aourhebal, Pierre Garaix, Éric Tshilombo, Ilies Es Saoudy, Pierre Ramos, Jordan Ruffin, Christophe Ratier, Mathis Vial, Jordan Mbilla, Damien Ventribout, Marouane Zine. Entraîneur: Kévin Smolarczyk.

Un mois de novembre qui pouvait tout changer

Le technicien a prévenu ses joueurs lors du dernier entraînement, ce jeudi soir. « Même si je respecte énormément les équipes qu’on a rencontrées depuis le début de la saison, j’attendais ce mois de novembre avec impatience. Pour l’instant, tout est positif : nous avons gagné le derby contre Montauban (2-1) et nous allons chercher le nul à Rodez (0-0) renforcé par des pros et sans que leurs occasions franches ne se créent. Si on retire les absents, l’équipe tient la route. Tactiquement, dans la notion défensive, les joueurs ont été exemplaires. »

Le groupe sera toutefois amputé de l’un de ses titulaires, Anthony Labadie, opéré, et d’un joueur suspendu. Smolarczyk précise qu’il faut aussi prendre en compte le turnover, afin que chaque joueur puisse s’investir pleinement dans le projet: « C’était aussi une volonté de ma part d’incorporer tout le monde depuis les matchs de préparation, et d’essayer de faire en sorte que tout le monde soit investi dans le projet. Pour l’instant, ça nous réussit, c’est très bien. »

Les Deux Rives veulent poursuivre cette dynamique et rester dans le tempo des premiers tours de la Coupe, avec l’objectif de franchir un nouveau palier dès ce 7e tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *