Football : défaite frustrante pour Onet face à Anglet

Football : défaite frustrante pour Onet face à Anglet

Les Castonétois d'Onet ont perdu 2-3 contre Anglet lors de la 8e journée de National 3, malgré une belle réaction en seconde période.

France

Revenus après avoir concédé deux buts en première période, les Castonétois d’Onet ont été surpris en fin de match et s’inclinent 2-3 face à Anglet, samedi 8 novembre, lors de la 8e journée du National 3. Le scénario est frustrant : Onet a livré une belle bataille contre le relégué de National 2 et candidat à la montée, mais a manqué le coche lors des moments clefs. Après un début difficile, l’équipe a encaissé deux réalisations à cause d’une perte de balle dans leurs trente mètres et d’un penalty évitable, avant de réagir sous les yeux des supporters.

Assati et Cueye sonnent la révolte

À la suite d’un corner repoussé par la défense basque, Grégory Assati, à l’entrée de la surface, a décoché une volée imparable et offert de l’espoir à Onet au meilleur des moments avant la pause, en trompant le portier adverse.

Au retour des vestiaires, Dylan Cueye a égalisé de la tête sur un centre venu du second poteau, et les Aveyronnais venaient de revenir de l’enfer, démontrant une copie bien meilleure que lors du premier acte et montrant qu’ils pouvaient rivaliser avec le relégué de National 2.

« On a fait le match qu’il fallait, on a juste été défaillants sur trois-quatre situations mais cela fait trois buts. On a manqué un peu de réalisme pour gagner le match même si sur le contenu, on a répondu présent face à une équipe qui va jouer la montée », a confié l’entraîneur castonétois après la rencontre.

C’était le scénario que l’on pouvait craindre

À dix minutes de la fin, Eloïs Durand a même eu l’occasion de mettre Onet en tête après une excellente remise de Cueye dans la profondeur. Mais le portier Giffard a détourné le cuir, et trois minutes plus tard, sur un ballon mal dégagé, Oyarbide a crucifié Jalade d’une frappe croisée.

La défaite était actée pour les locaux. Le capitaine Hugo Bobek et sa bande peuvent nourrir des regrets, et l’entraîneur a rappelé que ce scénario était malheureusement envisageable après le retour à 2-2. Le prochain rendez-vous de l’OCF est fixé dans quinze jours, sur le terrain d’Arcachon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *