Après deux exploits contre des adversaires d’échelon supérieur, le Stade Pessacais (D1) a vu son parcours en Coupe de France s’arrêter au 6e tour face à l’AS Mazères-Uzos (R1). Le duel s’est terminé sur un nul 1-1, puis Mazères-Uzos a pris le dessus lors de la séance de tirs au but (3-5). Cette élimination met fin à une série de performances qui avaient jusqu’ici surpris.

Sur le terrain gras du Stade Bellegrave, l’écart apparent des trois divisions n’a pas été déterminant. Noah Granger a failli offrir l’ouverture à Pessacais en première période, mais l’attaquant s’est heurté au gardien adverse dans un angle fermé (22e). À la 61e, Mazères-Uzos a pris l’avantage sur un rebond conclu par Anoh Attoukora, trompant Kutjim Hebibasi à bout portant.
La réaction pessacaise est venue à la 72e, lorsque Jean Pautrot a égalisé d’une reprise à l’entrée de la surface, ramenant le score à 1-1. Dans les derniers instants, Kutjim Hebibasi a multiplié les arrêts sur sa ligne, notamment sur une tentative de Kevin Touyet à la 90+2e qui prenait la direction de la lucarne. Le match a tenu jusqu’au dénouement par les tirs au but.
Lors de la séance de tirs au but, le tir de Jean Pautrot a été détourné et Mazères-Uzos a pris l’avantage 5 à 3 sur Pessacais. Hebibasi a toutefois livré une prestation convaincante sur sa ligne, mais n’a pas pu éviter l’élimination du SPUC.









