Football Coupe de France : Metz élimine Fleury aux tirs au but

Football Coupe de France : Metz élimine Fleury aux tirs au but

L'APM Metz se qualifie en Coupe de France après une victoire aux tirs au but face à Fleury 91, dans un match intense et plein de suspense.

France

Le FC Fleury 91, privé de neuf titulaires blessés ou suspendus, est entré dans le match avec trois divisions d’écart sur Metz, mais a rapidement montré que l’écart n’était pas rédhibitoire. L’APM Metz restait dans le camp adverse pendant le premier quart d’heure et observait avant d’ajuster son plan.

Les Messins, préférant garder le contrôle, cherchaient à tromper la vigilance adverse par des longs ballons vers leurs deux attaquants, Paul Maurice et Thibaut Jacquel.

À la 34e minute, Metz ouvrait la marque. Sur un débordement et un service dans l’axe de Jacquel, Sacha Becker contrôlait, se décalait et trouvait l’ouverture au ras du poteau droit de Vimalin.

Juste avant la pause, Kehli tentait sa chance mais la frappe était repoussée par le gardien visiteur.

Au retour des vestiaires, Fleury égalisait rapidement. Bien lancé dans la profondeur, Homssa devançait la sortie de Keldenich et trompait le portier messin (1-1, 49e).

Mais Metz répondait deux minutes plus tard : Jacquel, servi intelligemment, prenait Bovis de vitesse et slalomait pour battre le gardien (2-1, 52e).

Fleury insistait et tentait de revenir, alors que Metz restait dangereux en contre-attaque. Maurice écrasait une frappe après s’être avancé devant deux défenseurs et Hervieu voyait son tir légèrement dévié près des montants (69e).

À 83e, Tchouatcha dégageait un ballon qui aurait donné le 3-1 à Goursaud, entré en jeu; Barthélémy repoussait un ballon sur la ligne alors que les visiteurs criaient le coup franc. Jacquel partait seul du rond central mais manquait un lob qui aurait scellé le match.

Dans le temps additionnel, Blondeau égalisait et envoyait la rencontre en prolongation avant d’aboutir à une séance de tirs au but.

Grâce à deux arrêts de Quentin Keldenich et au sang-froid des tireurs messins, l’APM Metz qualifiait devant un millier de spectateurs comblés. APM Metz – FC Fleury 91 : 2-2 (5-4 tab).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *