Boulazac et Trélissac, derniers représentants du Périgord en Coupe de France, craignaient un derby au sixième tour prévu le samedi 25 octobre. Finalement, ce derby n’aura pas lieu. En revanche, les Boulazacois auront droit à un match de prestige: après avoir éliminé Bergerac au 4e tour (1-2) et Tulle samedi dernier (0-1), les Girondins de Bordeaux, actuellement en National 2, reviendront en Dordogne pour affronter l’ES Boulazac en Régional 1.
« C’est une affiche de rêve car Bordeaux reste un club historique », a déclaré Laurent Latour, le secrétaire du club, au micro de TV7 lors du tirage au sort. « Le mot d’ordre sera le plaisir et l’envie de réussir une belle fête. On n’aura pas de pression… Hormis à la buvette », a-t-il ajouté.
Les Girondins, quadruples vainqueurs de la Coupe (1941, 1986, 1987 et 2013) et actuels 5e de la poule A de National 2 avant de recevoir le leader La Roche-sur-Yon ce samedi à 18h, partiront évidemment favoris face à une Étoile boulazacoise repêchée en Régional 1 cet été, avec un effectif limité en nombre et peu expérimenté.
À l’inverse, Bordeaux devra faire sans Thomas Brujaille-Latour, expulsé en fin de match à Neuvic dimanche dernier, alors que son équipe est exemptée ce week-end en championnat. À l’inverse, Ezechiel Didehi-Gironis, double buteur dimanche dernier, retrouvera son club formateur.
La volonté des dirigeants boulazacois est d’organiser la rencontre au stade Lucien-Dutard, où ils ont déjà accueilli la réserve des Girondins en coupe régionale en décembre 2014. Entre les amateurs de football du département et les groupes de supporters des Girondins, l’enceinte s’annonce pleine à ras bord ! Au cas où, les rugbymen du CA Périgueux n’ayant pas de match en Nationale ce week-end-là, le stade Francis-Rongiéras serait aussi disponible, comme l’était le stade Gaston-Simounet de Bergerac le 27 septembre…
Le TFC chez une équipe de R3
Pour les Trélissacois, qui ont gagné tous leurs matchs officiels depuis le début de la saison, le 6e tour paraît bien plus accessible. Alors que les féminines du TFC seront à Marsilly ce dimanche pour leur Coupe de France, l’équipe masculine ira juste à côté, le samedi 25 octobre, à Nieul-sur-Mer (Charente-Maritime). Une formation de Régional 3 qui n’a marqué qu’un point en trois matchs de championnat mais qui est allée gagner 1-2 chez une équipe de R2 le week-end dernier. Même si Sofiane Achour sera suspendu, Trélissac (R1) a les moyens de rejoindre le 7e tour. Pour peut-être y affronter un club de Ligue 2.
Le tirage complet du 6e tour de la Coupe de France en Nouvelle-Aquitaine
- Saint-Médard-en-Jalles (R1) – Gouzon (R2)
- Nieul-sur-Mer (R3) – Trélissac APFC (R1)
- Larche-La Feuillade (D2) – Bassin d’Arcachon (N3)
- Le Bouscat (R2) – Boé-Bon-Encontre (R1)
- Bordeaux Saint-Jean (D1) – Aviron Bayonnais (N2)
- SA Mérignac (R1) – Thouars (R1)
- Ruelle (R3) – Seignosse-Capbreton-Soustons (R2)
- ES Boulazac (R1) – Girondins de Bordeaux (N2)
- Chasseneuil (D2) – Marmande (R1)
- Stade Pessacais (D1) – Mazères-Uzos-Rontignon (R1)
- Limoges (R1) – Poitiers (N2)
- Targon-Soulignac (R3) – Chauvigny (N3)
- Neuville-de-Poitou (R1) – Angoulême (N2)
- Feytiat (R1) – Montmorillon (R2)
- Périgny (R1) – Étoile Maritime (R2)









