Au début de la saison, les éducateurs des U15 d’Arzens, Samir et Nicolas, avaient du mal à évaluer le niveau de leurs jeunes, majoritairement des U14. Après une préparation active à l’intersaison, démarrer le championnat par une défaite lourde à l’extérieur a généré de la déception et des inquiétudes quant au caractère et à la capacité de réaction du groupe. Les résultats qui ont suivi ont toutefois apporté du réconfort et les victoires consécutives ont relancé le moral des troupes.
Après la trêve de la Toussaint, le samedi 8 novembre, Arzens accueillait Saint-Papoul, équipe mal classée, avec l’objectif de conforter sa place dans le trio de tête. Avant le coup d’envoi, Samir et Nicolas évoquaient l’opportunité à saisir à domicile. En première période, les Arzenais ont tardé à prendre le jeu à leur compte, mais, dans un football de mouvement et de passes orchestrées, ils se sont montrés dangereux à plusieurs reprises. Le gardien adverse a multiplié les arrêts avant que Lorenzo n’ouvre le score et n’inscrive le second but, offrant une avance de 2-0 à la pause.
En seconde période, Arzens a continué de maîtriser le match, mais Saint-Papoul est resté dangereux et a failli réduire la marque à plusieurs reprises. La défense locale est restée solide et Ayoub, dernier rempart, a sorti une parade décisive en repoussant une frappe qui prenait la direction de la lucarne. Malgré de nombreuses occasions arzenaises, le score n’a pas évolué. Le MVP du jour pour Saint-Papoul était son gardien, auteur de nombreuses parades, et l’arbitre Frédéric Philippe a contribué au bon déroulement de la rencontre. Arzens peut savourer ce succès qui prolonge sa belle série dans le championnat local.









