Florent Manaudou reste flou sur son avenir dans la natation
En marge de la journée nationale de l’Académie de la natation, qui s’est tenue ce mercredi à Saint-Denis, le nageur français Florent Manaudou a évoqué ses projets pour la suite de sa carrière sportive. Le champion olympique, qui a récemment brillé dans l’émission *Danse avec les stars*, n’a pas encore tranché quant à son avenir dans l’eau. Depuis ses dernières performances aux Jeux de Paris 2024, où il a décroché une médaille de bronze en relais 4x100m quatre nages, il n’a pas repris la compétition.
Une dernière saison en perspective ?
Le Centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera en juillet 2026 les prochains Championnats d’Europe de natation, pourrait-il voir le retour de Manaudou ? Lors de ses déclarations rapportées par *L’Équipe*, il a expliqué : « Je ne sais pas encore si je vais faire une dernière saison. » Il précise toutefois que si ces Championnats d’Europe n’avaient pas lieu à Paris, il ne reprendrait probablement pas la compétition. Mais, ajoute-t-il, « pourquoi pas ? C’est un bel écrin. On verra dans les mois qui arrivent. »
Une vie quotidienne entre passion et simplicité
Vivant « au jour le jour », le nageur, qui a aussi été porte-drapeau lors des derniers Jeux Olympiques, a profité de cette journée pour partager un moment avec 250 enfants, dans le cadre d’une initiation à la natation. Il confie : « Je n’aime pas nager neuf fois par semaine pendant deux heures. Quand j’étais petit, je m’entraînais moins, mais j’allais à la piscine avec mon papa le dimanche en supplément. J’aime être dans l’eau. »
Il ajoute : « Je n’aime pas forcément faire de la compétition à haut niveau pendant 30 ans. C’est comme tout métier : quand on se lève chaque matin pour faire la même chose, la lassitude peut s’installer. »









