Florent Manaudou reste flou sur son avenir dans la natation

Florent Manaudou reste flou sur son avenir dans la natation

Florent Manaudou évoque son avenir incertain dans la natation, laissant planer le doute sur une dernière saison avant les Championnats d'Europe 2026 à Paris.

France

Florent Manaudou reste flou sur son avenir dans la natation

En marge de la journée nationale de l’Académie de la natation, qui s’est tenue ce mercredi à Saint-Denis, le nageur français Florent Manaudou a évoqué ses projets pour la suite de sa carrière sportive. Le champion olympique, qui a récemment brillé dans l’émission *Danse avec les stars*, n’a pas encore tranché quant à son avenir dans l’eau. Depuis ses dernières performances aux Jeux de Paris 2024, où il a décroché une médaille de bronze en relais 4x100m quatre nages, il n’a pas repris la compétition.

Une dernière saison en perspective ?

Le Centre aquatique olympique de Saint-Denis, qui accueillera en juillet 2026 les prochains Championnats d’Europe de natation, pourrait-il voir le retour de Manaudou ? Lors de ses déclarations rapportées par *L’Équipe*, il a expliqué : « Je ne sais pas encore si je vais faire une dernière saison. » Il précise toutefois que si ces Championnats d’Europe n’avaient pas lieu à Paris, il ne reprendrait probablement pas la compétition. Mais, ajoute-t-il, « pourquoi pas ? C’est un bel écrin. On verra dans les mois qui arrivent. »

Une vie quotidienne entre passion et simplicité

Vivant « au jour le jour », le nageur, qui a aussi été porte-drapeau lors des derniers Jeux Olympiques, a profité de cette journée pour partager un moment avec 250 enfants, dans le cadre d’une initiation à la natation. Il confie : « Je n’aime pas nager neuf fois par semaine pendant deux heures. Quand j’étais petit, je m’entraînais moins, mais j’allais à la piscine avec mon papa le dimanche en supplément. J’aime être dans l’eau. »

Il ajoute : « Je n’aime pas forcément faire de la compétition à haut niveau pendant 30 ans. C’est comme tout métier : quand on se lève chaque matin pour faire la même chose, la lassitude peut s’installer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *