Finales WNBA Game 1 : Les Aces s'imposent à domicile grâce à leur banc

Finales WNBA Game 1 : Les Aces s’imposent à domicile grâce à leur banc

Les Las Vegas Aces s'imposent 89-86 face au Phoenix Mercury lors du Game 1 des Finales WNBA, porté par le banc et une fin de match maîtrisée.

France

Pour ce Game 1 des Finales WNBA, le Mercury se rendait à Las Vegas pour y affronter les Aces menées par A’ja Wilson. Dès l’entame, c’est la MVP en titre qui ouvre le score, mais Phoenix réagit avec un run de 10-0 porté par Satou Sabally (19 points, 4 rebonds, 4 passes). Las Vegas parvient toutefois à recoller avant la fin du premier quart grâce à Jewell Loyd, et les deux équipes restent au coude-à-coude à 21-21.

Le deuxième acte voit les tirs à trois points s’enchaîner des deux côtés et Alyssa Thomas (15 points, 10 rebonds, 9 passes) sert à deux reprises Kahleah Copper pour des paniers à longue distance. Copper ajoute une cinquième réussite de la soirée depuis l’arc tandis que Phoenix termine le deuxième quart avec un 7/9 à trois points et mène 50-45 à la pause. Le Mercury profite aussi des erreurs opposées pour étirer son avance.

Les Las Vegas Aces en WNBA
Affiche de la finale et performances des Aces et Mercury.

À la reprise, Las Vegas répond par un 6-0 pour repasser devant, mais Sabally réplique immédiatement pour redonner l’avant aux Aces. Monique Akoa-Makani (11 points, 3 passes, 2 interceptions) signe ses premiers points de la soirée sur un tir à trois points, et les Aces égalisent à nouveau avant que Phoenix n’enchaîne deux tirs à longue distance, dont un signé par Akoa-Makani. La Franco-Camerounaise devient un élément clé dans le money time.

Ensuite, la Franco-Camerounaise est victime d’une faute sur une tentative longue et sur la ligne, elle convertit ses lancers. Phoenix mène 66-57, la plus grande avance du match.

Au moment d’entamer le quatrième quart-temps, Las Vegas est encore derrière de quatre points, mais Dana Evans enchaîne deux tirs derrière l’arc et offre une lueur d’espoir. Phoenix répond par Sami Whitcomb pour reprendre l’avantage (80-78).

Dana Evans et A’ja Wilson (21 points, 10 rebonds, 5 passes) portent les Aces et portent l’écart à cinq points, leur meilleur sur cette rencontre. À 24 secondes de la sirène, Alyssa Thomas est sur la ligne et peut offrir la victoire à Phoenix, mais rate son tir et laisse Las Vegas prendre trois points d’avance sur les lancers coup sur coup de Jackie Young après une faute sur Sabally sur la dernière possession. Sabally rate ensuite son tir égalisateur défendu par Chelsea Gray, et Las Vegas s’empare du Game 1 en s’imposant 89-86.

Les Aces tenteront de creuser l’écart dimanche pour partir à Phoenix avec l’avance nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *