Finale de la Coupe du Monde 2026 : un show à la Super Bowl

La finale de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis aura un show de mi-temps style Super Bowl.

États-Unis

La finale de la Coupe du Monde 2026 aux États-Unis marquera une rupture avec la tradition en intégrant un show de mi-temps inspiré du Super Bowl, comme l’a annoncé le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Un cadre prestigieux pour la finale

Le MetLife Stadium dans le New Jersey, qui sera connu sous le nom de New York New Jersey Stadium pendant le tournoi, a été désigné en février 2024 pour accueillir la finale de la Coupe du Monde le 19 juillet 2026.

Un spectacle inédit

Bien que le temps de pause au football soit habituellement de 15 minutes, Infantino a précisé qu’une « liste d’artistes » se produira lors de cet événement lors de la mi-temps de la finale. Sur Instagram, il a déclaré : « Je peux confirmer le tout premier show de mi-temps lors d’une finale de Coupe du Monde de la FIFA à New York New Jersey. »

Ce sera un moment historique pour la Coupe du Monde de la FIFA et un spectacle à la hauteur de l’événement sportif le plus important au monde, a-t-il ajouté.

Des artistes de renom

Kendrick Lamar a été la tête d’affiche du show de mi-temps du Super Bowl cette année, qui a opposé les Philadelphia Eagles et les Kansas City Chiefs à La Nouvelle-Orléans. D’autres artistes comme Usher, Rihanna, Snoop Dogg et The Weeknd ont également marqué les précédentes éditions avec des performances mémorables.

Encadrement du spectacle

Aucune information n’a été fournie par la FIFA ou Infantino concernant une éventuelle extension du temps de pause pour accueillir ce show. Cependant, Infantino a mentionné que Coldplay aidera la FIFA dans la production de ce spectacle ainsi que lors d’une prise de contrôle de Times Square pendant le week-end de la finale.

« Nous avons également discuté de la manière dont la FIFA prendra le contrôle de Times Square pour le week-end de la finale de la Coupe du Monde en 2026, durant le match pour la troisième place et la finale », a-t-il expliqué.

Une célébration unique à Times Square

Infantino a souligné l’importance des deux matches à venir, qui mettront en vedette certains des meilleurs joueurs du monde, et a ajouté : « Quelle meilleure façon de les célébrer qu’à Times Square, un lieu historique de New York. »

Il a également remercié Chris Martin et Phil Harvey de Coldplay, qui travailleront avec la FIFA pour finaliser la liste des artistes qui se produiront lors du show de mi-temps et à Times Square.

Coupe Du Monde | Coupe Du Monde | Super Bowl | New Jersey | Fifa | Halftime Show | États-unis
source:https://www.espn.com/soccer/story/_/id/44117914/2026-world-cup-final-host-super-bowl-style-half-show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *