Fikayo Tomori en route vers Newcastle, Aston Villa ou West Ham
Fikayo Tomori attire l’attention de plusieurs clubs de Premier League, notamment Newcastle United, Aston Villa et West Ham, alors qu’AC Milan semble prêt à le transférer.
Un parcours à l’AC Milan
Tomori a rejoint l’AC Milan en provenance de Chelsea durant l’été 2021 pour un montant de 24 millions de livres (environ 28 millions d’euros) après un prêt réussi au San Siro. Le défenseur central a connu un bon départ en Italie, remportant le titre de Serie A lors de sa première saison après son transfert permanent et a été un titulaire régulier jusqu’à ce qu’une blessure aux ischio-jambiers le freine la saison dernière.
Situation actuelle de Tomori
Depuis sa blessure, Tomori peine à retrouver une place de titulaire. Cette saison, il n’a participé qu’à 38 % des minutes disponibles en Serie A. Son contrat avec les Rossoneri court jusqu’à l’été 2027, mais des rapports en provenance d’Italie indiquent que le club est prêt à le céder pour un montant de 30 millions d’euros.
Les clubs intéressés
Les rumeurs suggèrent que Tomori souhaiterait retourner en Premier League et que Newcastle, Aston Villa et West Ham sont en tête de la course pour sa signature. Le défenseur de 27 ans compte actuellement seulement cinq sélections avec l’équipe nationale d’Angleterre, malgré son succès en Italie.
Remplacement potentiel
En cas de départ de Tomori, AC Milan envisagerait de recruter le défenseur central espagnol Mario Gila de Lazio pour le remplacer. Actuellement, Milan est en septième position en Serie A et accuse déjà un retard de 14 points sur le leader Atalanta.
Performance de l’AC Milan
Malgré leur position en championnat, l’équipe de Paulo Fonseca a montré des signes de solidité, n’ayant perdu qu’un seul de ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, et se prépare à affronter la Roma en Serie A et la Juventus lors de la Supercoppa Italiana.