Figeac : Deux athlètes dans le top 10 aux championnats de France de sprint

Figeac : Deux athlètes dans le top 10 aux championnats de France de sprint

Figeac a brillé lors des championnats de France de sprint avec deux top 10, soulignant le talent de ses coureurs lors d’un week-end sportif intense.

France

Gros week-end pour le FiNO, qui alignait une délégation de 16 coureurs en Seine-et-Marne pour participer aux trois derniers événements phares nationaux de l’année. Élian Dellac a démontré une nouvelle fois sa polyvalence. Sur le championnat de France de sprint, format court où les orienteurs réalisent un circuit urbain de moins de 15 minutes à haute vitesse, il décroche une belle 9e place dans la catégorie H18/20, malgré une préparation particulière limitée cette année.

Mathieu Hérault a confirmé qu’il était très à l’aise sur les sprints d’orientation. Champion de France 2024 sur ce format à Thionville, il réalise encore une fois un beau championnat. Dans sa nouvelle catégorie, il se classe premier de son âge et 10e au général, à quelques secondes seulement derrière Élian, alors que les meilleurs coureurs affichent trois années de plus.

Avec en prime une 7e place quelques jours plus tôt sur le championnat de nuit, cela égaye cette fin d’année où ils ont alterné les hauts et les bas. Pour clore le week-end, les deux compères Élian et Mathieu ont été les artisans de la 33e place (sur 122) de l’équipe hommes du FiNO lors du relais à sept du critérium national des équipes, disputé dans la forêt de Fontainebleau.

Chez les femmes, le relais de cinq composé d’orienteuses expérimentées et néophytes termine honorablement 74e sur 96. Une belle manière de clore la saison des compétitions nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *