Ferran Torres brille et permet à Barcelone de battre l-Atlético 4-2

Ferran Torres brille et permet à Barcelone de battre l’Atlético 4-2

Ferran Torres inscrit un doublé et permet à Barcelone de revenir à la victoire face à l'Atlético Madrid en Liga.

France

Ce dimanche, Barcelone a réalisé une remontée spectaculaire en s’imposant 4-2 contre l’Atlético Madrid, un adversaire de taille dans la course au titre de La Liga. Ferran Torres a été l’élément clé de cette victoire, marquant deux buts décisifs qui ont permis à l’équipe de retrouver la première place du classement.

Un premier acte disputé

Les hôtes ont ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à Julián Alvarez. Après une contre-attaque rapide orchestrée par Antoine Griezmann, Giuliano Simeone a délivré une passe précise qui a permis à l’ancien attaquant de Manchester City de marquer son onzième but en championnat cette saison.

Un coup dur pour Barcelone

À la 70e minute, l’équipe de Diego Simeone a doublé la mise grâce à un superbe tir à bout portant de l’entrant Alexander Sørloth, qui avait été servi par Conor Gallagher. Cependant, Barcelone a réagi presque immédiatement, Robert Lewandowski profitant d’un centre d’Iñigo Martinez pour réduire l’écart.

La remontée de Barcelone

La dynamique de la rencontre a complètement changé à partir de là. Ferran Torres a égalisé à la 78e minute en reprenant de la tête un ballon magnifiquement délivré par Raphinha. Puis, dans le temps additionnel, Lamine Yamal a donné l’avantage à son équipe avant que Torres ne clôture le score en inscrivant son second but de la soirée.

Un avenir prometteur

Avec cette victoire, Barcelone totalise 60 points et a un match en retard suite à l’annulation de leur rencontre contre Osasuna la semaine dernière. Ils se retrouvent à égalité de points avec le Real Madrid, qui a remporté son match contre Villarreal 2-1. L’Atlético Madrid, pour sa part, reste troisième avec 56 points au compteur.

Les déclarations de Lamine Yamal

« Il était très important d’obtenir les trois points aujourd’hui », a déclaré Lamine Yamal. « À la fin de notre frustration, nous avons montré notre meilleur visage. Si je marque, c’est dans des matchs importants. J’ai vu Gallagher se déplacer, et dès que le ballon est arrivé, j’ai saisi l’opportunité pour tirer. »

Prochain rendez-vous

Les deux équipes se retrouveront en demi-finale de la Copa del Rey après un match aller palpitant qui s’était terminé sur un score de 4-4. Le retour se déroulera au Metropolitano le 2 avril.

Ferran Torres | Barcelone | Atlético Madrid | Liga | Football | France
source:https://www.theguardian.com/football/2025/mar/16/ferran-torres-double-inspires-barcelona-to-comeback-win-at-atletico-madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *