Ferguson recommande Allegri pour remplacer Ten Hag à Manchester
Sir Alex Ferguson aurait exprimé son soutien en faveur de Massimiliano Allegri pour devenir le nouvel entraîneur de Manchester United, dans le cas où Erik ten Hag quitterait Old Trafford prochainement.
La situation de Ten Hag
Ten Hag aurait deux matches pour sauver son poste au sein du club, avec un premier défi jeudi lors du match de la Ligue Europa contre Porto.
Un échec à obtenir un résultat positif au Portugal mettrait le Néerlandais dans une position délicate avant la rencontre décisive de Premier League contre Aston Villa le dimanche. Des défaites lors de ces deux matches pourraient conduire à son renvoi.
Allegri mentionné comme potentiel remplaçant
Selon la Gazzetta dello Sport, Allegri est également à l’étude, et l’Italien a déjà été recommandé aux 20 fois champions d’Angleterre par leur légendaire ancien entraîneur, Ferguson.
Un rapport récent a laissé entendre qu’Allegri avait été contacté par Manchester United pour savoir s’il serait intéressé à devenir le nouvel entraîneur du club anglais.
Un entraîneur expérimenté
Allegri, qui est également lié à un éventuel passage en Arabie Saoudite, aurait « rêvé » de diriger en Premier League. Il est disponible après avoir quitté la Juventus à la fin de la saison 2023-24.
L’Italien avait connu deux passages à la tête de la Vieille Dame, remportant cinq titres de Serie A, cinq trophées de Coppa Italia et deux Supercoupes d’Italie, en menant le club à deux finales de Ligue des Champions.
Ferguson considérerait qu’Allegri a l’expérience nécessaire pour gérer un grand club européen et le conseillerait de le nommer s’il devait y avoir un changement.
Le soutien de l’équipe pour Ten Hag
Malgré les difficultés rencontrées cette saison, il semble que Ten Hag ait encore le soutien des figures importantes du vestiaire à Old Trafford.
Manchester United a subi une défaite de 3-0 face à Tottenham Hotspur en Premier League dimanche dernier et se trouve actuellement en 13e position au classement, avec seulement sept points récoltés lors de ses six premiers matchs.
Les Red Devils ont cependant progressé au tour suivant de la EFL Cup grâce à une victoire écrasante de 7-0 contre Barnsley, bien qu’ils aient été peu convaincants lors de leur match d’ouverture de la Ligue Europa contre FC Twente, qui s’est soldé par un match nul 1-1.
Ten Hag a affirmé qu’il serait donné du temps pour redresser la situation à Old Trafford, mais deux mauvais résultats dans les deux prochains matchs pourraient le voir démis de ses fonctions avant la pause internationale d’octobre.