Félix Lebrun s’entraîne à Nantes avant le Grand Smash de Pékin
Alors que le WTT Champions de Macao démarre, Félix Lebrun manque à l’appel sur la scène internationale: il reste en France pour s’entraîner avec l’équipe de France à Nantes, en préparation du Grand Smash de Pékin qui se tiendra du 25 septembre au 5 octobre. De son côté, son frère Alexis a bien fait le déplacement et affrontera mardi Ju-Yun Lin (Taipei, n°11 mondiale) à 18 h 30, heure locale.
Félix s’entraîne à Nantes
Cette saison, les Lebrun n’ont pas été aussi soudés que d’habitude : une blessure à la main, et l’opération qui a suivi, a contraint Alexis, l’aîné, à regarder son cadet Félix évoluer sur les tournois du monde sans lui. Aujourd’hui, Félix privilégie un programme d’entraînement avec l’équipe de France à Nantes. « C’est un choix. Félix s’entraîne actuellement avec l’équipe de France à Nantes. Il a beaucoup joué et on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois », explique Stéphane Lebrun, le père et manager du duo.
Ce réajustement dans le planning pourrait faciliter la défense du titre par l’Alliance Nîmes-Montpellier. Le club doit en effet lancer la défense de son titre de champion de France le 14 septembre face à Caen. En attendant son retour sur la scène internationale à l’occasion du Grand Smash de Pékin, Félix est donc disponible pour les compétitions à venir.
La forme d’Alexis
De son côté, Alexis espère capitaliser sur son retour en forme après une convalescence récente. Le double champion d’Europe s’est rendu fin août à Novi Sad pour la Ligue des champions et y a enchaîné trois victoires, se qualifiant pour les huitièmes de finale.
« Il n’y a plus aucun souci », se félicite Stéphane Lebrun, manager de l’Alliance. « C’est notre objectif: viser le Final 4 de la Coupe d’Europe cette saison. » Et cette fois, les frères Lebrun pourraient être à nouveau réunis sur le circuit international, avant le rendez-vous du Grand Smash de Pékin.
À suivre de près les performances du duo dans les prochaines semaines, alors que Pékin approche et que Macao fait place à de nouveaux défis pour la scène française du tennis de table.









