FC Nantes : Kita et l’effectif, le banc jugé insuffisant

FC Nantes : Kita et l’effectif, le banc jugé insuffisant

À la mi-temps du match contre Metz (0-2), Waldemar Kita est intervenu et le FC Nantes est pointé du doigt; un proche affirme que l’effectif n’est pas à la hauteur et que les choix estivaux expliquent la situation.

France

Le FC Nantes traverse une période tendue : une colère de Waldemar Kita à la mi-temps du match contre Metz (0-2) a été évoquée, et un proche du vestiaire affirme que l’effectif n’est pas réellement à la hauteur.

La tension monte à mesure que les contre-performances s’enchaînent et que la zone rouge se rapproche.

Selon Ouest-France, Kita est descendu dans le vestiaire dimanche à la mi-temps du match contre Metz pour exprimer son agacement et discuter avec l’entraîneur Luis Castro, qui avait reconduit le même onze défait quatre jours plus tôt par Monaco (3-5) à la Beaujoire et n’a pas effectué de changement en début de seconde période.

« En même temps, quand tu vois ce qu’il y a sur le banc, c’est compliqué… » La remarque, relayée par une source proche du club, illustre une critique qui vise surtout la direction nantaise, responsable selon ces propos d’avoir vendu ou laissé partir de nombreux joueurs cet été pour renflouer les caisses tout en n’investissant que 4 M€ pour se renforcer.

Les Kita père et fils ont fait le pari de privilégier le bilan comptable au sportif. Beaucoup prédisaient une saison très compliquée pour Nantes, et force est de constater que le club s’y dirige. Le propriétaire peut piquer toutes les colères qu’il veut, il demeure le premier responsable de cette situation.

Cette situation est donc largement attribuée aux choix estivaux et à la faiblesse de l’effectif, qui pèse sur le quotidien du club et alimente les tensions autour du projet nantais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *