Färjestad écrase les Pelicans 5-0 en CHL
Mise à jour à 22h41 | Publié à 20h00
À seulement deux semaines du coup d’envoi de la saison de la SHL, Färjestad montre toute sa puissance. Vendredi, l’équipe a infligé une défaite retentissante aux Pelicans finlandais, s’imposant 5-0 lors de la Champions Hockey League.
« Une parfaite entrée dans la saison compétitive », a déclaré Marcus Westfält après la rencontre. Bien que l’été ne soit pas encore terminé, la frénésie du hockey règne à Karlstad. Plus tôt dans la journée, le club avait confirmé avoir épuisé tous ses abonnements de saison pour la tribune debout.
Une période explosive
Ce premier match officiel de la saison a offert un véritable spectacle aux supporters, avec une performance époustouflante de Färjestad. Tous les buts ont été inscrits pendant la deuxième période, marquant ainsi un moment mémorable pour l’équipe.
Lucas Forsell a ouvert le score, suivi par Per Åslund qui a porté le score à 2-0. Magnus Nygren et Michael Lindqvist ont chacun marqué lors d’une supériorité numérique, avant que Marcus Westfält ne fixe le score final à 5-0.
« Nous sommes satisfaits de notre performance et de la manière dont nous avons respecté notre plan de match. Nous avons arrêté le départ fulgurant des Pelicans et avons ensuite haussé notre niveau en seconde période où nous étions très efficaces. Une très bonne première rencontre pour nous », a ajouté Westfält.
Le calendrier à venir
Färjestad possède encore trois matchs à jouer en CHL avant le lancement officiel de la saison de la SHL le 21 septembre. L’équipe affrontera le Klagenfurt autrichien dimanche, suivie du Fehervar hongrois jeudi et enfin du Tappara finlandais samedi prochain. Après cela, le duel avec Rögle les attend en SHL.
Les champions en titre de Suède, Skellefteå, ont également débuté leur campagne de la CHL avec brio, en battant Salzburg 4-3. Andreas Johnsson a été le héros de la rencontre, inscrivant deux buts, dont le but décisif à seulement 2 minutes et 23 secondes de la fin.









