Fans de Man Utd intensifient leur lutte contre les Glazers

À l'approche des 20 ans de la prise de contrôle des Glazers, les fans de Man Utd préparent de nouvelles manifestations.

Les fans de Manchester United intensifient leur lutte contre les Glazers

Les supporters de Manchester United ont uni leurs forces avec ceux de FC United of Manchester pour dénoncer la propriété des Glazers, qui dure depuis 20 ans, au cours de manifestations ce week-end. D’autres actions sont déjà programmées.

Une union historique entre les deux clubs

FC United a été fondé en 2005 par des fans déçus de Manchester United, peu après que Malcolm Glazer ait finalisé un rachat controversé du club. Ce rachat avait alors provoqué une scission au sein des supporters. Cependant, leur ressentiment commun envers les propriétaires a permis aux deux groupes de se rassembler cette après-midi-là.

Alors que FC United se préparait pour un match contre Stockton, environ 200 supporters des deux clubs se sont rassemblés pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis des Glazers. Ce rassemblement est considéré comme la première union formelle entre les groupes de fans des deux clubs depuis deux décennies.

Un appel à l’unité des supporters

L’organisation de supporters de Manchester United, connue sous le nom de The 1958, a initié cette collaboration historique. Chris Haymes, représentant de The 1958, a déclaré : « La raison pour laquelle nous agissons ensemble est que l’un des éléments sur lesquels la propriété de United prospère est la division au sein des supporters. »

Il a ajouté, « Nous croyons donc que l’unité est essentielle pour obtenir le traitement que nous estimons juste, et pourquoi ne pas atteindre ceux qui ont connu cela avant nous. »

Prochaines manifestations contre les Glazers

Les Glazers sont vivement détestés pour plusieurs raisons, notamment parce qu’ils ont alourdi le club d’une dette massive en empruntant de l’argent pour réaliser leur rachat. Au cours des vingt dernières années, Manchester United a payé plus d’un milliard de livres en frais d’intérêts seuls.

Par ailleurs, l’augmentation des prix des billets et les performances décevantes sur le terrain suscitent également la colère des supporters. Alors que nous approchons du 20e anniversaire du rachat, les manifestations des fans deviennent de plus en plus fréquentes et virulentes.

Des actions à venir lors du derby de Manchester

Des milliers de fans ont déjà défilé dans les rues avant le match nul de United contre Arsenal plus tôt ce mois-ci et une nouvelle démonstration est attendue lors du derby contre Manchester City le week-end prochain.

Steve Crompton de The 1958 a révélé que le groupe de fans projette d’organiser un « sit-in », où les supporters resteront dans le stade d’Old Trafford bien après le coup de sifflet final. Cette méthode avait déjà été utilisée après une victoire de 3-2 contre Nottingham Forest en août 2023, et Crompton est optimiste quant à l’impact que cela pourrait avoir.

Il a déclaré : « Probablement l’une des manifestations les plus marquantes fut lors de notre dernier sit-in, et nous en organiserons un autre contre City. » Il a précisé : « Je ne pense pas que tout le monde soit au courant encore, mais vous le savez maintenant. »

Réactions divergentes au sein du club

Cette montée en puissance des manifestations contre les propriétaires du club contraste fortement avec l’avis de Sir Jim Ratcliffe. L’actionnaire minoritaire de United a récemment défendu la famille Glazer, la décrivant comme « les personnes les plus sympathiques de la planète ».

Les fans de Manchester United critiquent la famille Glazer

À l’approche des 20 ans de la prise de contrôle des Glazers, les fans de Manchester United continuent de lutter pour obtenir un changement significatif au sein du club.

#Manchester United, # Glazers, # supporters, # protestation, #Royaume-Uni, #Manchester United
source:https://www.90min.com/man-utd-action-historic-glazers-protest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *