Falkirk sécurise un prêt grâce à la recommandation de John McGinn

Falkirk sécurise un prêt grâce à la recommandation de John McGinn

Falkirk obtient un prêt de Ben Broggio grâce à la recommandation de John McGinn, renforçant l'équipe pour la suite de la saison en Écosse.

Écosse

Le coach de Falkirk, John McGlynn, a expliqué que le recrutement en prêt d’Ben Broggio provenait d’une recommandation personnelle de John McGinn, héros écossais. Cet ancien joueur de St Mirren et de Hibs, aujourd’hui capitaine d’Aston Villa, avait signalé la disponibilité de Broggio à son frère Stephen, membre du staff technique des Bairns. McGlynn et son équipe ont rapidement examiné le jeune attaquant de 19 ans, qui évolue déjà avec le premier groupe d’Aston Villa. Le transfert a été conclu pour le reste de la saison et Broggio est pressenti pour faire ses débuts contre Livingston.

En amont du déplacement à Livingston, McGlynn déclara : « Ben est venu sur recommandation de John McGinn. Il a dit à Stephen qu’il fallait regarder ce garçon. On l’a regardé et on a constaté qu’il s’agissait d’un vrai joueur de football, lors des matchs que nous avons vus. Il doit quitter le football des moins de 21 ans et évoluer en équipe première. Il est promis à des minutes importantes à Livingston. On voit sa capacité, sa sensibilité et son toucher. Ce sont clairement de bons joueurs. »

Il ajouta: « Cela a surgi ces derniers jours. Stephen dit que John ne lui a donné que trois autres joueurs. Évidemment, il ne conseille pas des joueurs à la légère. Il n’aurait pas recommandé un joueur s’il ne pensait pas qu’il était vraiment bon, avec la bonne attitude. Cette information en coulisses, cette diligence raisonnable, peut aider dans ces situations. On peut dire que les McGinn forment une grande famille de football. C’est appréciable que Stephen dispose de nombreux contacts. »

Le focus n’est pas mis sur le changement à Livingston. « Il s’agit surtout de nous, de notre concentration et de ne pas se mêler des bouleversements survenus là-bas », a déclaré McGlynn avant le match de mercredi. Marvin Bartley est désormais dans la zone technique, et l’ancien entraîneur David Martindale occupe un rôle de directeur sportif en haut du club. Leurs évolutions pourraient influencer la préparation, mais l’objectif reste de gagner. Falkirk veut obtenir une victoire à Livingston pour lancer une série positive et rester dans la course pour le top six.

Concernant l’infirmerie, McGlynn a confirmé plusieurs contretemps. Gary Oliver et Ross MacIver ont été contrariés par des blessures, et Ethan Williams est également indisponible. « J’espère que nous n’aurons pas trop de blessés supplémentaires », a-t-il dit. Oliver est proche de revenir mais a souffert d’un mal au dos nécessitant une prise en charge, et il n’y a aucune estimation du retour. MacIver s’est aggravé à la cheville sur laquelle il a été opéré et un retour rapide semble incertain. Ben Parkinson a lui subi une opération à Ross Hall et restera probablement absent pour la période à venir; il espère reprendre la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *