Fabio Di Giannantonio : Opération après la course de Thaïlande

Di Giannantonio manquera les deux dernières courses pour une opération.
France

Le pilote de la VR46 Ducati, Fabio Di Giannantonio, sera contraint de manquer les deux dernières courses de l’année en raison d’une opération à l’épaule, blessée lors des essais du Grand Prix d’Autriche en août. Après le Grand Prix de Thaïlande, il se soumettra à une intervention chirurgicale sur l’épaule gauche, suivie des courses en Australie prévues ce week-end.

Un retour au meilleur niveau

Si tout se déroule comme prévu, Di Giannantonio participera aux deux Grands Prix consécutifs en Thaïlande, où la saison 2025 débutera le 2 mars. Le pilote italien continuera avec l’équipe VR46 l’année prochaine, mais il aura l’occasion de piloter pour la première fois une Ducati de spécifications usine.

Les raisons de l’opération

« Nous ferons l’opération après la Thaïlande », a déclaré Di Giannantonio. « C’est le meilleur compromis entre la participation à un maximum de courses cette année et le début de l’année prochaine dans les meilleures conditions. »

« Le plan est d’être prêt pour le test de pré-saison à Sepang, et ensuite être à 100 % pour la première course. Ce n’est pas idéal pour moi, car manquer des courses n’est jamais bien. Finir la saison un peu plus tôt que les autres ne me plaît pas. Mais en même temps, c’est une opportunité d’être en pleine forme physique pour l’année prochaine. »

Des performances encourageantes malgré la douleur

Malgré cette opération imminente, Di Giannantonio a mentionné que la douleur devenait moins problématique, et il se montre optimiste pour la course de ce week-end sur un circuit où il a déjà monté sur le podium en 2023 avec sa Ducati Gresini. « Je me sens déjà mieux, mais à l’intérieur de l’épaule, c’est encore un peu faible. C’est la raison principale de l’opération. J’espère pouvoir rider avec moins d’antalgiques ce week-end ! »

« Ce circuit est incroyable, j’adore l’ambiance de l’île et le pays. L’année dernière a été très bonne pour nous, donc l’objectif est d’essayer de retrouver les mêmes sensations sur la moto que l’année dernière. J’espère vraiment pouvoir me battre pour le top cinq et peut-être pour le podium. »

Statistiques de la saison

Le meilleur résultat de Di Giannantonio en 2024 reste une quatrième place au Grand Prix des Pays-Bas, le plaçant à égalité de points avec son coéquipier VR46, Marco Bezzecchi, en 10ème position.

Fabio Di Giannantonio, VR46 Racing Team

Fabio Di Giannantonio | Motogp | Di Giannantonio | Chirurgie | Vr | Course | Thaïlande | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *